[L'instant tech] Les technologies derrière Astro, le robot domestique d'Amazon
Dévoilé fin septembre, le nouveau robot domestique Astro d'Amazon est présenté comme un bijou de technologies, malgré une forme conventionnelle. Est-il si révolutionnaire que cela ?
« Est-ce que dans cinq à dix ans, les personnes auront besoin de robots à leur domicile ? Oui, alors mettons-nous y », raconte Charlie Tritschler, vice-président d'Amazon, lorsqu'il décrit l'inspiration qui a conduit à la création d'Astro. Ce nouvel assistant robotique sur roues va compléter l'offre domotique du géant américain, sept ans après la sortie de l'assistant vocal Alexa.
Nouveau compagnon électronique
Astro, développé par le Lab 126 d'Amazon (spécialisé dans le hardware) a été pensé comme un robot de télé-assistance capable de se déplacer de façon autonome dans une maison. Il est capable de patrouiller et de sauvegarder des vidéos lors d'événements particuliers. Il sait par exemple détecter le son d'une alarme anti-incendie ou celui du verre brisé, et envoyer des alertes sur les téléphones de son propriétaire. Il fait de même lorsqu'il repère une personne qu'il ne reconnaît pas dans l'habitation.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Des émotions dans la voix d'Alexa
- [L'instant tech] Des chercheurs développent des capteurs volants de la taille d'un grain de sable
- [L'instant tech] Et si on copiait-collait le câblage du cerveau dans une puce ?
- [L'instant tech] Des chercheurs allemands valident une fabrication plus propre d’électrodes... Qui intéresse aussi Tesla