[L’instant tech] A Global Industrie, les start-up françaises de l’impression 3D s’affirment
Les start-up françaises de l’impression 3D sont venues en force à l’édition 2022 de Global Industrie pour présenter des machines à vocation industrielle fabriquées en France. Et trouver leur place dans les ateliers de production.
C’est un signal fort : sur les six prix distribués lors de l’édition 2022 de Global Industrie, les entreprises de l’impression 3D en ont gagné trois. Si l’une a été primée pour un projet d’impression de pansements sur-mesure pour réduire les douleurs d’enfants grands brûlés, les deux autres ont été récompensées pour le potentiel industriel de leurs machines de fabrication additive.
« Je pense que ce sera l’une des technologies phares de cette année, annonçait d’ailleurs Sébastien Gillet, directeur du salon, à l’aube de son ouverture. Elle répond à des sujets de l’industrie d’aujourd’hui, mais aussi des dix à quinze prochaines années. » Pas de surprise, donc, à voir l’espace alloué à la fabrication additive prendre une ampleur inédite, accueillant nombre de start-up françaises du secteur. Prêtes à défendre leur place dans l’industrie traditionnelle.
Des machines couleur made in France
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.