L’insertion professionnelle des handicapés, c’est l’affaire de tous

Retrouvez l’intégralité des vidéos de la première matinée RH consacrée à l’insertion professionnelle des handicapés. Sans une communication efficace qui mobilise toute l’entreprise, la contrainte légale risque de n’être qu’une obligation de plus. Pourtant, elle pourrait être un formidable outil pour mobiliser toutes les énergies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’insertion professionnelle des handicapés, c’est l’affaire de tous

Alors que la loi prévoit de durcir les sanctions contre les entreprises qui n’agiraient pas suffisamment en faveur de l’insertion des personnes handicapées, l’agence Quatre vents et Emploi Pro ont décidé de consacrer leur première matinale RH aux bonnes pratiques en la matière.

La plupart des entreprises connait la difficulté d’atteindre les fameux 6 % de personnels avec un handicap à la date prévue. Et ce d’autant que l’obligation imposée aux entreprises n’a été précédé d’aucun effort soutenu pour améliorer la scolarisation des jeunes handicapés. Christian Guet, DRH de Lagardère, Fabrice Losson, DRH de Logica et Eric Molinié, conseiller du président d’EDF, ont répondu sans langue de bois à toutes les questions qui se posent. Ils ont ainsi témoigné des efforts qu’ils accomplissent et des difficultés que leurs entreprises rencontrent. Ryadh Sallem, directeur de l’association CAPSAA (Cap Sport Art Aventure Amitié) était aussi là pour rappeler quelques vérités parfois oubliées en matière de handicap.








%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS