Une réunion du groupe de travail ministériel doit se tenir ce 23 août à la préfecture du Maine-et-Loire.
Depuis le placement en redressement judiciaire le 1er juin dernier, l’intersyndicale de l’usine d’Angers vit dans l’inquiétude et l’incertitude concernant l’avenir du site.
A l’occasion de la réunion de ce jour, les syndicats vont demander au groupe Technicolor "que tout soit mis en oeuvre pour que l'irréparable ne se produise pas, à savoir la liquidation judiciaire qui pourrait intervenir si rien n'avance de façon active (...)", d’après un communiqué diffusé par l’intersyndicale.
source
Selon elle, le groupe n’a toujours pas pris d’engagement quant au maintien de charge sollicité par les candidats potentiels à la reprise pour finaliser leurs offres. Une situation qui d’après les représentants des salariés refreine les repreneurs potentiels. "Ils ne veulent éventuellement s'engager que s'il y a un apport de charge d'un tiers le temps de la mise en oeuvre de leur activité. Or, aujourd'hui aucune charge additionnelle n'est là que ce soit au niveau de Technicolor ou d'autres grands donneurs d'ordre", ont commenté les syndicats.
"On le sait, la réindustrialisation du site demande du temps. Or celui-ci fait défaut et c'est de la responsabilité sociale de Technicolor que de nous en fournir, a ajouté Odile Coquereau, représentante CGT du personnel. Technicolor vient même d'annuler une commande à hauteur d'un mois de charge, ce qui provoquera l'arrêt de l'activité à mi-septembre, plus tôt que prévu".
Ces déclarations font suite à une rencontre entre les syndicats le juge-commissaire en charge du dossier au tribunal de commerce de Nanterre le 22 août.
Le site est spécialisé dans la conception de décodeurs numériques et emploie 351 salariés. Elle a été placée en redressement judiciaire le 1er juin avec une période d’observation de six mois. Son cas doit être réétudié le 6 septembre prochain.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau