Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'innovation dans l'industrie, Twitter, le marché automobile : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey ,

Publié le

A la une de l'actualité ce mardi 3 décembre, le concours mondial d'innovation lancé par Fraçois Hollande pour "muscler l'appareil productif de la France", l'action Twitter qui ne séduit plus beaucoup les courtiers et analystes de Wall Street, ou encore l'espoir de rebond du marché automobile français en 2014.

La survie de l'industrie passera par l'innovation

La Croix consacre sa une du jour au "concours mondial d'innovation" lancé le 2 décembre par le président de la République au 104, à Paris, pour donner corps à sa volonté "de réindustrialiser la France", "de muscler (son) appareil productif". Pour le quotidien, il s'agit là d'une "démarche impérative pour les entreprises qui veulent survivre et se développer".

L'action Twitter ne séduit pas autant qu'on le pense

Un article du Wall Street Journal du 2 décembre dresse un constat alarmant pour Twitter, le site américain de micro-blogging depuis introduit en Bourse. "Twitter feels a chill after hot debut" (Twitter accuse un coup de froid après des débuts très chauds"), assure le quotidien économique américain, évoquant la rumeur qui gronde dans les couloirs du New York Stock Exchange de courtiers qui revendraient leurs actions Twitter en masse pour éviter des pertes, les analystes estimant que le prix de l'action ne grimpera pas plus haut dans les prochaines semaines.

Renault et PSA remontent la pente en France

Les Echos du jour reviennent sur les chiffres du marché automobile publiés le 2 décembre. Selon le journal, "le marché automobile français entrevoit un rebond l'an prochain", "les ventes de voitures (pouvant) progresser en 2014" dans l'Hexagone, "pour la première fois depuis cinq ans".

Et aussi...

Le site internet de La Tribune s'intéresse à la fin du "tout-diesel". Avec une chute des immatriculations de voitures neuves à gazole de 12,5% en France le mois dernier, "la part des voitures diesel dans le marché auto total en France régresse".

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle