L'inflation en zone euro un peu moins dynamique que prévu

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation dans la zone euro a accéléré en mars un peu moins fortement que ne le laissait supposer une précédente estimation, a annoncé mercredi l'institut européen de la statistique Eurostat.
Partager
L'inflation en zone euro un peu moins dynamique que prévu
L'inflation dans la zone euro a accéléré en mars un peu moins fortement que ne le laissait supposer une précédente estimation, a annoncé mercredi l'institut européen de la statistique Eurostat. /Photo prise le 29 novembre 2017/REUTERS/Régis Duvignau

Les prix dans les 19 pays partageant la monnaie unique ont augmenté de 1,3% sur un an le mois dernier, alors que la précédente estimation d'Eurostat donnait une hausse de 1,4%.

L'inflation a été de 1,0% en février.

Les prix des produits alimentaires non transformés ont finalement progressé de 0,9% et non de 0,8%.

Les services et l'énergie ont été les principaux contributeurs à la hausse globale sur un an, même si les prix de l'énergie ont baissé de février à mars.

Hors énergie et produits alimentaires non transformés, les deux éléments les plus volatils de la statistique, les prix dans la zone euro ont augmenté de 1,3% sur un mois et sur un an.

L'euro a légèrement accéléré ses pertes face au dollar, sous 1,2350, après la publication de cette statistique, qui illustre les difficultés de la Banque centrale européenne (BCE) à redresser l'inflation vers son objectif d'un peu moins de 2%.

(Robert-Jan Bartunek; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS