L'industriel de la cosmétique Fareva reprend BCM Cosmétique

Le fabricant de gammes de cosmétiques et de produits pharmaceutiques Fareva va racheter au groupe nord-américaine Walgreens Boots Alliance sa filiale française nommée BCM Cosmétique à Vitré (Ille-et-Vilaine).

Partager
L'industriel de la cosmétique Fareva reprend BCM Cosmétique

D'ici à fin 2017, le groupe de cosmétique Fareva, qui a son siège social au Luxembourg, va racheter l'entreprise BCM Cosmétique basée à Vitré (Ille-et-Vilaine). Elle fabrique des produits de cosmétique pour le compte de son actionnaire nord-américain Walgreens Boots Alliance qui entend se désengager de la fabrication. Le projet de cession est présenté aux représentants du personnel et soumis à l'avis de l'Autorité de la concurrence. BCM Cosmétique emploie 2 000 salariés - son chiffre d'affaires annuel est de 250 millions d'euros - répartis entre son usine de Vitré et ses deux autres implantations situées en Allemagne et en Grande-Bretagne. A Vitré, un investissement de modernisation de l'usine d'un montant de 7 millions d'euros est en cours.

Son repreneur Fareva est très présent en France et à l'étranger. Il emploie 10 000 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard d'euros. Il fabrique à façon des gammes de produits cosmétiques pour la plupart des marques. Dans le prolongement de la reprise de BCM Cosmétique, Fareva va signer avec Walgreens Boots Alliance un accord de production d'une durée de 10 ans. Fareva va donc fabriquer pour son partenaire ses différentes gammes cosmétiques qu'il vend sous ses marques No7, Botanics et Liz Earle, notamment aux Etats-Unis où Walgreens Boots Alliance dispose d'un vaste réseau composé de 10 000 magasins.

Stanislas du Guerny

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BCM COSMETIQUE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS