Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'industriel de la cosmétique Fareva reprend BCM Cosmétique

,

Publié le

Le fabricant de gammes de cosmétiques et de produits pharmaceutiques Fareva va racheter au groupe nord-américaine Walgreens Boots Alliance sa filiale française nommée BCM Cosmétique à Vitré (Ille-et-Vilaine).

L'industriel de la cosmétique Fareva reprend BCM Cosmétique © D.R

D'ici à fin 2017, le groupe de cosmétique Fareva, qui a son siège social au Luxembourg, va racheter l'entreprise BCM Cosmétique basée à Vitré (Ille-et-Vilaine). Elle fabrique des produits de cosmétique pour le compte de son actionnaire nord-américain Walgreens Boots Alliance qui entend se désengager de la fabrication. Le projet de cession est présenté aux représentants du personnel et soumis à l'avis de l'Autorité de la concurrence. BCM Cosmétique emploie 2 000 salariés - son chiffre d'affaires annuel est de 250 millions d'euros - répartis entre son usine de Vitré et ses deux autres implantations situées en Allemagne et en Grande-Bretagne. A Vitré, un investissement de modernisation de l'usine d'un montant de 7 millions d'euros est en cours.

Son repreneur Fareva est très présent en France et à l'étranger. Il emploie 10 000 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard d'euros. Il fabrique à façon des gammes de produits cosmétiques pour la plupart des marques. Dans le prolongement de la reprise de BCM Cosmétique, Fareva va signer avec Walgreens Boots Alliance un accord de production d'une durée de 10 ans. Fareva va donc fabriquer pour son partenaire ses différentes gammes cosmétiques qu'il vend sous ses marques No7, Botanics et Liz Earle, notamment aux Etats-Unis où Walgreens Boots Alliance dispose d'un vaste réseau composé de 10 000 magasins.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus