Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
L'investissement en panne, l'usine Renault en Algérie, les premières villes French Tech... la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Zone euro : les investissements pour lutter contre la croissance zéro
-
La matinale de l'industrie
Bic n'écrira plus avec les stylos haut de gamme Sheaffer
-
La matinale de l'industrie
Une grève au Brésil bloque les livraisons d'avions d'Embraer
-
Technos et Innovations
Bebop de Parrot : ce drone caméra peut survoler (et filmer) n'importe quoi jusqu'à 2km
-
Éco - social
Le ralentissement de la croissance en Chine ? Ce n'est pas si effrayant que cela, rassure le président chinois
-
Les sept bonnes nouvelles
L'industrie selon Macron, vaccin made in Sanofi... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
L'industrie selon Macron, vaccin made in Sanofi... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Le ministre de l'Economie fait de la relance de l'industrie une priorité nationale, le sous-traitant aéronautique Creuzet investit sur son site de Marmande, Sanofi pourrait commercialiser le premier vaccin contre la dengue dès 2015, les industriels de la défense remportent un juteux contrat, le code informatique sera enseigné à l'école et au collège dès 2015... Retrouvez les sept bonnes nouvelles choisies par L'Usine Nouvelle pour commencer votre semaine avec le sourire !
Mis à jour
10 novembre 2014
Le ministre de l'Economie dessine sa feuille de route pour relancer l'industrie
A l'occasion des Assises de l'industrie organisées par L'Usine Nouvelle, le 5 novembre, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron a présenté cinq axes pour relancer l'industrie française, et notamment améliorer la compétitivité-coût, conforter le rôle de l'Etat, sauver les usines qui peuvent l'être et se battre au niveau européen. Il a également promis l'élaboration d'un texte pour aider les électro-intensifs (entreprises dont la consommation d'électricité représente une charge très importante) à retrouver de la compétitivité.
Creuzet aéronautique investit à Marmande
Le sous-traitant aéronautique Creuzet, spécialisé dans la fourniture de pièces et sous-ensembles, a annoncé le 5 novembre l'investissement de 24 millions d’euros dans la construction de deux nouveaux bâtiments à Marmande (Lot-et-Garonne) pour répondre à des demandes d’Airbus et de Boeing. Une soixantaine d'emplois pourrait être créés.
NEXTER, THALES ET RTD SIGNENT UN CONTRAT À 6,5 MILLIARDS AVEC L'ARMÉE FRANÇAISE
Dans le cadre du programme Scorpion de modernisation des équipements de l'armée de terre, les industriels de la défense Nexter, Thales et RTD auraient remporté, selon La Tribune.fr, un contrat à 6,5 milliards d'euros. Actuellement dans les mains de Bercy, il devrait être notifié aux industriels début décembre 2014.
Sanofi pourrait commercialiser le premier vaccin contre la dengue d'ici fin 2015
Le 3 novembre, Sanofi a annoncé que les derniers tests du vaccin contre la dengue effectués par sa filiale Sanofi Pasteur avaient révélé l'efficacité du traitement. Le groupe pharmaceutique français espère le commercialiser au cours du second semestre 2015.
Orange crée un think tank sur le big data en santé
Pour réfléchir à ce que pourrait être l’apport des technologies du big data dans la santé, le groupe Orange a fondé le think thank "Healthcare Data Institute". Il regroupera des industriels et différentes parties prenantes comme Vitalia, le deuxième groupe d’hospitalisation privée en France, le cabinet d’avocat Desmarais, spécialisé dans la santé, une société d’informatique ainsi qu'un grand laboratoire pharmaceutique.
Les semi-remorques de Kaiser reprises par le niçois Re.Mec
Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a entériné le 1er novembre la reprise de Kaiser, filiale du groupe Behm, par la société niçoise Re.Mec. Le repreneur conserve 95 des 116 salariés de cette usine de semi-remorques.
Le code informatique à l'école et au collège dès 2015
A l'occasion de l'émission "Face aux Français", le 6 novembre, sur TF1, le président François Hollande a annoncé que l'apprentissage du code informatique sera expérimenté dans les écoles et collèges français dès 2015. Le chef de l'Etat a réitéré son ambition de faire du numérique l'un des trois secteurs-clés dans lesquels la France devait être numéro un.
L'industrie selon Macron, vaccin made in Sanofi... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER