L'industrie selon Macron, vaccin made in Sanofi... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Le ministre de l'Economie fait de la relance de l'industrie une priorité nationale, le sous-traitant aéronautique Creuzet investit sur son site de Marmande, Sanofi pourrait commercialiser le premier vaccin contre la dengue dès 2015, les industriels de la défense remportent un juteux contrat, le code informatique sera enseigné à l'école et au collège dès 2015... Retrouvez les sept bonnes nouvelles choisies par L'Usine Nouvelle pour commencer votre semaine avec le sourire !

Partager
L'industrie selon Macron, vaccin made in Sanofi... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Le ministre de l'Economie dessine sa feuille de route pour relancer l'industrie

Creuzet aéronautique investit à Marmande

Le sous-traitant aéronautique Creuzet, spécialisé dans la fourniture de pièces et sous-ensembles, a annoncé le 5 novembre l'investissement de 24 millions d’euros dans la construction de deux nouveaux bâtiments à Marmande (Lot-et-Garonne) pour répondre à des demandes d’Airbus et de Boeing. Une soixantaine d'emplois pourrait être créés.

NEXTER, THALES ET RTD SIGNENT UN CONTRAT À 6,5 MILLIARDS AVEC L'ARMÉE FRANÇAISE

Dans le cadre du programme Scorpion de modernisation des équipements de l'armée de terre, les industriels de la défense Nexter, Thales et RTD auraient remporté, selon La Tribune.fr, un contrat à 6,5 milliards d'euros. Actuellement dans les mains de Bercy, il devrait être notifié aux industriels début décembre 2014.

Sanofi pourrait commercialiser le premier vaccin contre la dengue d'ici fin 2015

Le 3 novembre, Sanofi a annoncé que les derniers tests du vaccin contre la dengue effectués par sa filiale Sanofi Pasteur avaient révélé l'efficacité du traitement. Le groupe pharmaceutique français espère le commercialiser au cours du second semestre 2015.

Orange crée un think tank sur le big data en santé

Pour réfléchir à ce que pourrait être l’apport des technologies du big data dans la santé, le groupe Orange a fondé le think thank "Healthcare Data Institute". Il regroupera des industriels et différentes parties prenantes comme Vitalia, le deuxième groupe d’hospitalisation privée en France, le cabinet d’avocat Desmarais, spécialisé dans la santé, une société d’informatique ainsi qu'un grand laboratoire pharmaceutique.

Les semi-remorques de Kaiser reprises par le niçois Re.Mec

Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a entériné le 1er novembre la reprise de Kaiser, filiale du groupe Behm, par la société niçoise Re.Mec. Le repreneur conserve 95 des 116 salariés de cette usine de semi-remorques.

Le code informatique à l'école et au collège dès 2015

A l'occasion de l'émission "Face aux Français", le 6 novembre, sur TF1, le président François Hollande a annoncé que l'apprentissage du code informatique sera expérimenté dans les écoles et collèges français dès 2015. Le chef de l'Etat a réitéré son ambition de faire du numérique l'un des trois secteurs-clés dans lesquels la France devait être numéro un.

0 Commentaire

L'industrie selon Macron, vaccin made in Sanofi... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CREUZET AERONAUTIQUE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS