Economie

L'industrie repasse au vert en 2004

,

Publié le

La reprise économique se confirme en France, y compris dans l'industrie. Malheureusement et contrairement à d'autres phases de redémarrage, le rebond devrait être limité, selon les prévisions sectorielles du Crédit Lyonnais.
Après un recul de 0,5 % l'an dernier, la production industrielle ne progresserait que de 1,3 %. Pour le seul secteur manufacturier, on passerait de -1 % à +9 %. A priori, les biens d'équipement profiteront de la reprise de l'investissement, notamment l'équipement mécanique et électrique. Les biens de consommation afficheront, eux, des performances très variées, avec notamment + 8,6 % pour la pharmacie, + 4 % pour la parfumerie-cosmétique, mais encore - 10 % pour le textile, - 20 % pour l'habillement et - 15 % pour la chaussure. La production automobile, pour sa part, devrait rester stable, à un niveau élevé.
Globalement, tous les secteurs, et en particulier les biens intermédiaires, risquent de souffrir de l'appréciation de l'euro.

VM

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte