Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie fête Noël] Une étoile avec trois millions de cristaux Swarovski au sommet du sapin

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo L'esprit de Noël s'est infiltré dans les usines ! Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, l'occasion pour "L'industrie c'est fou" de vous donner le meilleur de ce qui se fait dans l'industrie pour cet hiver. Aujourd'hui, présentation en images de l'étoile du sapin de Noël du Rockefeller Center, à New York (États-Unis). L'étoile aux trois millions de cristaux a été réalisée par l'architecte Daniel Libeskind en partenariat avec Swarovski.

[L'industrie fête Noël] Une étoile avec trois millions de cristaux Swarovski au sommet du sapin
L'étoile du sapin de Noël du Rockefeller Center, à New York (États-Unis)
© Swarovski / YouTube (capture d'écran)

Le mercredi 28 novembre, la ville de New-York (États-Unis) a assisté à l’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center. Monumental et brillant de mille feux, l’arbre est toujours une attraction touristique. Pour 2018, il a été en plus couronné d’une étoile particulièrement luxueuse. Celle-ci a en effet été réalisée par l’architecte américain Daniel Libeskind en partenariat avec le producteur de cristal autrichien Swarovski.

L’étoile a été fabriquée à l’aide de trois millions de cristaux incrustés dans 70 pointes. L’objet pèse ainsi plus de 40 kilos. Des ampoules ont également été installées dans les pointes et le coeur de l’astre pour faire rayonner les pierres précieuses. L’architecte a partagé une vidéo de l’installation de sa réalisation.

Une tradition qui remonte à 1931

À New York, le sapin de Noël du Rockefeller Center est une institution du quartier d’affaires de Manhattan. Depuis 1931, il est installé tous les ans au pied du gratte-ciel Comcast building, chef-d’oeuvre architectural du style Art déco. “Les ouvriers s’alignaient déjà sous le sapin de Noël sur le chantier de la Rockefeller Plaza pour récupérer leur salaire au plus fort de la Grande Dépression”, retrace le complexe commercial sur son site.

Pour les fêtes de 2018, l’épicéa de 75 ans mesure cette année près de 22 mètres pour 12 tonnes. La cérémonie de l’illumination est également à revivre en vidéo ci-dessous.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle