[L’industrie fête Noël] Le NORAD se mobilise pour suivre la piste du Père Noël
Année après année, la question reste la même : comment le Père Noël réussit-il à déposer tous ses cadeaux en seulement une nuit ? Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) a développé un outil ultra-perfectionné pour indiquer précisément sa géolocalisation à tout enfant se posant la question.
Que ce soit l’armée américaine ou Google, des dispositifs de taille ont été mis en place pour attraper l’inattrapable. Les rumeurs disent que son traineau circulerait à la vitesse de la lumière, qu’il se faufilerait dans les cheminées... qu’à cela ne tienne, des moyens considérables ont été déployés pour percer ses mystères. Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) a développé une cellule spéciale pour tracker le Père Noël. L’Unité est en charge de la surveillance de l’espace aérien nord-américain depuis 1958... le bonhomme en rouge ne résiste pas à leur efficacité.
Comme chaque année, le NORAD a mis en place un système de radar appelé Système d’alerte Nord (North Warning System) pour détecter les mouvements. "Ce puissant système radar compte 47 installations réparties dans le nord du Canada et en Alaska", indique l’Armée. Dès que le radar indique le départ du Père Noël du pôle Nord, le NORAD sollicite les mêmes satellites que ceux utilisés pour signaler les risques de lancement de missiles. Ils sont situés en orbite géosynchrone à près de 36 000 kilomètres de la Terre. Ils sont aussi dotés de capteurs infrarouges. Selon les données du NORAD, le nez rouge de Rudolphe, renne du Père Noël, serait émetteur de chaleur et donc visible depuis les satellites.
VOS INDICES
source
Ce sera au tour des forces armées d’escorter le père Noël à son arrivée au-dessus du territoire. Les pilotes de chasse canadiens des CF-18, accueillent le Père Noël en Amérique du Nord. Puis les pilotes américains des F-15, F-16 ou F-22 pourront voler avec lui et ses neufs rennes : Eclair, Cupidon, Comète, Danseuse, Tornade, Tonnerre, Furie, Fringant et Rudolphe. Selon l’Armée, le Père Noël adore dire coucou aux pilotes de son traîneau. Durant la journée du 24, des opérateurs de NORAD seront disponibles à ce numéro américain : 1 877 446-6723. Ils pourront indiquer à quiconque appelle la position exacte du Père Noël.
Google aussi a développé un site internet avec une possibilité de situer le Père Noël sur Google Maps. L’application sera ouverte le 24 décembre de la manière suivante :
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie fête Noël] Le NORAD se mobilise pour suivre la piste du Père Noël
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir