[L’industrie fête Noël] L’étrange record du sapin le plus luxueux au monde

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Le sapin de Noël le plus cher de l'histoire pourrait bien se trouver en Espagne. Un hôtel cinq étoiles a fait appel à la designer Debbie Wingham pour décorer de façon luxueuse un conifère.

[L’industrie fête Noël] L’étrange record du sapin le plus luxueux au monde
L’hôtel cinq étoiles Kempinski pourrait revendiquer l’un des sapins de Noël les plus chers de l’histoire.
© Kempinski Hotels

Ils n’ont pas pu s’en empêcher. Comme à chaque fête familiale, quelqu’un a forcément eu besoin de transformer l’occasion en compétition. À Estepona (Espagne), l’hôtel cinq étoiles Kempinski pourrait revendiquer l’un des sapins de Noël les plus chers de l’histoire. Une débauche de luxe qui oscille dangereusement entre le clinquant et le mauvais goût.

Une valeur de 12 millions d'euros

Avec une hauteur de cinq mètres, l’arbre est loin d’égaler le sapin de Strasbourg (Haut-Rhin) qui s’élève sur 30 mètres. Il se différencie en revanche sur sa valeur : 12 millions d’euros. Avec une telle estimation, le conifère pourrait battre le record du sapin de Noël le plus cher détenu depuis 2010 par l’Emirates Palace à Abu Dhabi (Émirats arabes unis).

L’arbre a été décoré par la designer britannique Debbie Wingham qui se spécialise dans les réalisations ultra-luxueuses et onéreuses. Pour faire briller son sapin, elle a intégré de multiples bijoux des marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Chanel ou encore Bulgari. “L’arbre comporte des pièces uniques telles que des verres à martini, des plumes, des flacons de parfum et même des paons en chocolat imprimés en 3D”, explique la chaîne hôtelière.

Parmi les accessoires en diamant et en or, on repère également une décoration représentant les initiales de la maison Louis Vuitton. Le groupe LVMH a effectivement de quoi briller en cette fin d’année 2019 : il a réussi à s’offrir le joaillier américain Tiffany pour la bagatelle de 14,7 milliards d'euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte