[L’industrie fête Noël] L’étrange record du sapin le plus luxueux au monde

Le sapin de Noël le plus cher de l'histoire pourrait bien se trouver en Espagne. Un hôtel cinq étoiles a fait appel à la designer Debbie Wingham pour décorer de façon luxueuse un conifère.

Partager
[L’industrie fête Noël] L’étrange record du sapin le plus luxueux au monde
L’hôtel cinq étoiles Kempinski pourrait revendiquer l’un des sapins de Noël les plus chers de l’histoire.

Ils n’ont pas pu s’en empêcher. Comme à chaque fête familiale, quelqu’un a forcément eu besoin de transformer l’occasion en compétition. À Estepona (Espagne), l’hôtel cinq étoiles Kempinski pourrait revendiquer l’un des sapins de Noël les plus chers de l’histoire. Une débauche de luxe qui oscille dangereusement entre le clinquant et le mauvais goût.

Une valeur de 12 millions d'euros

Avec une hauteur de cinq mètres, l’arbre est loin d’égaler le sapin de Strasbourg (Haut-Rhin) qui s’élève sur 30 mètres. Il se différencie en revanche sur sa valeur : 12 millions d’euros. Avec une telle estimation, le conifère pourrait battre le record du sapin de Noël le plus cher détenu depuis 2010 par l’Emirates Palace à Abu Dhabi (Émirats arabes unis).

L’arbre a été décoré par la designer britannique Debbie Wingham qui se spécialise dans les réalisations ultra-luxueuses et onéreuses. Pour faire briller son sapin, elle a intégré de multiples bijoux des marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Chanel ou encore Bulgari. “L’arbre comporte des pièces uniques telles que des verres à martini, des plumes, des flacons de parfum et même des paons en chocolat imprimés en 3D”, explique la chaîne hôtelière.

Parmi les accessoires en diamant et en or, on repère également une décoration représentant les initiales de la maison Louis Vuitton. Le groupe LVMH a effectivement de quoi briller en cette fin d’année 2019 : il a réussi à s’offrir le joaillier américain Tiffany pour la bagatelle de 14,7 milliards d'euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS