[L’industrie fête Noël] Et si Apple, Ferrari, Honda, Renault… redessinaient le traîneau du Père Noël ?
Le traîneau du Père Noël inspire les grandes marques. Un site de vente de cadeaux a imaginé de quelle façon plusieurs marques pouvaient redessiner le vaisseau emblématique du bonhomme rouge. Certains industriels et start-up s’y étaient déjà essayés.
A quoi ressemblerait un traîneau du Père Noël dessiné par les créatifs de Red Bull, Ferrari, Apple et d’autres marques connues dans le monde entier ? L’agence de pub Edit a planché sur la question pour le compte du site de e-commerce anglais Red Letter. Le résultat est publié sur un site dédié, avec des rendus 3D des créations.
L’Itraineau façon Apple "serait naturellement élégant, minimaliste et doté d'une technologie de pointe et de caractéristiques spéciales. Le tableau de bord à écran tactile permettrait au Père Noël d'accéder instantanément à ses applications préférées", s’amuse l’agence.
VOS INDICES
source
78.12 +4.17
27 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
Un traîneau Ferrari ne dépayserait pas le Père Noël, avec ses couleurs rouges vives. Un bolide surpuissant baptisé "F1 SLGH18" avec un moteur "950 rennes" (et non chevaux).
Des modèles aux couleurs de la bière Carlsberg, et de la boisson énergisante Red Bull et de l’enseigne de meubles Ikea ont également été imaginés – ce dernier est évidemment livrable en kit, et dispose de nombreux rangements.
En 2017, Renault avait déjà redessiné le traîneau du Père Noël avec un design futuriste et audacieux, dérivé de ses monoplaces de Formule 1.
Honda en avait fait de même en 2014 dans ce film d’animation.
Quant au roboticien Boston Dynamics, en 2015, il avait remplacé les rennes par… des robots, évidemment.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie fête Noël] Et si Apple, Ferrari, Honda, Renault… redessinaient le traîneau du Père Noël ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir