[L'industrie fête Noël] Entre sécurité aérienne et recyclage, l'aéroport de Vilnius réalise le plus beau sapin de bureau

Les agents de sécurité de l'aéroport de Vilnius (Lituanie) ont fabriqué leur propre sapin de Noël. Leur matière première ? Les objets confisqués aux fouilles des bagages.

Partager
[L'industrie fête Noël] Entre sécurité aérienne et recyclage, l'aéroport de Vilnius réalise le plus beau sapin de bureau
Ciseaux, cutters, briquets... Autant d'objets confisqués aux portiques des aéroports.

Sécurité aéroportuaire ne rime pas toujours avec bonne humeur. Le rituel cadencé des fouilles peut vite être angoissant pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’avion. À l’aéroport international de Vilnius (Lituanie), les agents cassent le stéréotype. Inspirés par l’esprit des fêtes de fin d’année, ils ont fabriqué un arbre de Noël bien à eux.

Le sapin de Noël synthétique, un petit crime pour l’environnement ? L’aéroport de Vilnius a pensé à tout. Au lieu de jeter les objets confisqués aux portiques, les équipes de Lithuanian Airport ont revalorisé le trésor de guerre : ciseaux, couteaux, briquets, munitions… Les objets ont permis de fabriquer un arbre un peu morbide mais qui pourrait rappeler l’ironie des oeuvres du street-artiste Banksy.

Sensibiliser sur la sécurité aérienne

Avec cette création contemporaine, les agents lituaniens souhaitent sensibiliser sur l’importance de la sécurité aérienne.On remarque ainsi parmi les objets confisqué un cutter, un porte-clef en forme de balle ou ce qui semble être un pistolet factice. Notre détail préféré : l’étoile du sapin, composée de couteaux traditionnels qui servent habituellement à fendre les meules de parmesan.

L’aéroport de Vilnius risque de ne pas remporter le prix du sapin de Noël le plus luxueux en 2019. En revanche, il a toutes ses chances dans la catégorie “sapin de bureau”.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS