[L'industrie en vacances] Une tente d'aéroport pour accompagner vos voyages

L'industrie c'est fou pense vacances. À l'heure du départ, un inventeur autrichien a présenté son innovation pour ceux qui prennent beaucoup l'avion : un tarp d'aéroport. Parce que l'important n'est pas la destination, mais le voyage.

Partager
[L'industrie en vacances] Une tente d'aéroport pour accompagner vos voyages
La mini-tente est baptisée Trollaby, contraction de trolley (bagage) et de lullaby (berceuse).

Les départs pour les grandes vacances ont débuté. Si vous ne faites pas partie du mouvement #stayontheground, un long périple vous attend peut-être. Avion retardé, correspondance malheureuse… Passer la nuit en zone d’embarquement est le nouvel attribut “bohème chic” du voyageur moderne. Jeudi 4 juillet, l’entrepreneur autrichien Marc Brugger a présenté son invention pour rendre l’expérience plus confortable : un tarpaulin d’aéroport.

Une mini-tente de 900 grammes

La mini-tente est baptisée Trollaby, contraction de trolley (bagage) et de lullaby (berceuse). Elle a été conçue pour accompagner facilement l’explorateur d’aéroport. Il mesure à peu près la taille d’un ordinateur portable (40x29x3,5 centimètres) et pèse seulement 900 grammes pour être glissé dans votre bagage à main.

Pour l’installer, il suffit de nouer les attaches à votre valise et d’y accrocher les tiges en aluminium.Vous pouvez ensuite tendre une toile sur la structure pour obtenir un petit cocon à l’abri des regards. En option, Trollaby propose un matelas gonflable. Sinon, et si vous cherchez à économiser votre volume, l’entrepreneur suggère d’utiliser votre pull (moins agréable sur le carrelage des aéroports).

Trollaby est un projet qui vient d’être lancé sur le site de financement participatif Kickstarter. L’inventeur a fixé un objectif de 39 000 euros avant de démarrer la production qui sera assurée par l’entreprise autrichienne Felbtech, spécialiste des textiles industriels. Le tarp de base est proposé avec un don de 69 euros (89 euros avec matelas gonflable).

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS