Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie en vacances] Une tente d'aéroport pour accompagner vos voyages

Simon Chodorge

Publié le

Vidéo L'industrie c'est fou pense vacances. À l'heure du départ, un inventeur autrichien a présenté son innovation pour ceux qui prennent beaucoup l'avion : un tarp d'aéroport. Parce que l'important n'est pas la destination, mais le voyage.

[L'industrie en vacances] Une tente d'aéroport pour accompagner vos voyages
La mini-tente est baptisée Trollaby, contraction de trolley (bagage) et de lullaby (berceuse).
© Trollaby / Kickstarter

Les départs pour les grandes vacances ont débuté. Si vous ne faites pas partie du mouvement #stayontheground, un long périple vous attend peut-être. Avion retardé, correspondance malheureuse… Passer la nuit en zone d’embarquement est le nouvel attribut “bohème chic” du voyageur moderne. Jeudi 4 juillet, l’entrepreneur autrichien Marc Brugger a présenté son invention pour rendre l’expérience plus confortable : un tarpaulin d’aéroport.

Une mini-tente de 900 grammes

La mini-tente est baptisée Trollaby, contraction de trolley (bagage) et de lullaby (berceuse). Elle a été conçue pour accompagner facilement l’explorateur d’aéroport. Il mesure à peu près la taille d’un ordinateur portable (40x29x3,5 centimètres) et pèse seulement 900 grammes pour être glissé dans votre bagage à main.

Pour l’installer, il suffit de nouer les attaches à votre valise et d’y accrocher les tiges en aluminium.Vous pouvez ensuite tendre une toile sur la structure pour obtenir un petit cocon à l’abri des regards. En option, Trollaby propose un matelas gonflable. Sinon, et si vous cherchez à économiser votre volume, l’entrepreneur suggère d’utiliser votre pull (moins agréable sur le carrelage des aéroports).

Trollaby est un projet qui vient d’être lancé sur le site de financement participatif Kickstarter. L’inventeur a fixé un objectif de 39 000 euros avant de démarrer la production qui sera assurée par l’entreprise autrichienne Felbtech, spécialiste des textiles industriels. Le tarp de base est proposé avec un don de 69 euros (89 euros avec matelas gonflable).

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle