Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie embauche toujours au ralenti

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Malgré une amélioration de la conjoncture, les projets d'embauche de cadres dans l'industrie sont toujours au plus bas, selon le baromètre trimestriel publié par l'Apec.

L'industrie embauche toujours au ralenti © Victor1558 - Flickr - C.C.

Même si de timides signes de reprise apparaissent, les chefs d'entreprises français restent prudents. Dans son dernier baromètre, l'Apec note que la confiance des entreprises semble se restaurer. Les projets d'embauche de cadres au quatrième trimestre sont stables, mais ils devraient être plus nombreux à se concrétiser que dans les derniers mois. Une timide embellie qui devrait profiter à tous les niveaux d'expérience, y compris aux jeunes diplômés.

Morosité dans l'industrie

Dans l'industrie, les prévisions d'embauches continuent d'être orientées à la baisse. Seules 53 % des entreprises industrielles interrogées ont recruté au moins un cadre au troisième trimestre 2013, soit une baisse de 4 points par rapport au troisième trimestre 2012. Les intentions de recrutements pour le quatrième trimestre 2013 connaissent également une nette diminution (-6 points).
L'informatique a en revanche le vent en poupe : 93% des entreprises du panel Apec ont embauché au moins un cadre au troisième trimestre 2013, en hausse de neuf points par rapport à la même période de 2012. Elles sont 84% à vouloir renouveler l'opération d'ici la fin de l'année.

 

Consultez la note trimestrielle de l'Apec

Note de conjecture Apec n°45 by L'Usine Nouvelle

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle