Technos et Innovations

L'industrie du numérique en infographie

, ,

Publié le

Infographie

C'est sans doute le secteur le moins palpable de tous, tant les sociétés qui le peuplent et le développent, existent et œuvrent  avant tout pour du service, et non pour de la production de matière pure et dure. Malgré tout, dans un univers où le binaire est roi, géants du logiciels et start-ups participent du développement de cette industrie de plus en prégnante. Où là aussi existe la notion de donneurs d'ordre, de sous-traitants mais aussi de sur-traitants.

L'infographie reprise ci-dessous, produite par le site américain Mashable, donne un aperçu à grande échelle de la toile et des interconnexions qui font tourner l'industrie numérique. Sans chercher à être exhaustif, Mashable a déjà peut-être intégré dans ce plan le Microsoft ou le Google de demain. A moins qu'il ne l'ait oublié, et dans ce cas vous pouvez toujours nous faire vos suggestions. Nous ferons passer aux principaux intéressés.

 

Source : Mashable

 

Et en France ?
Zoom sur les 100 du numérique. Un million d’emplois, 148 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 8% du PIB. Qui oserait encore douter du poids du numérique dans l’économie française ? A (re)découvrir, le dossier de notre rédaction sur ce secteur aussi en pleine croissance dans notre pays. Infographie à l'appui.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte