L’industrie de la défense se met peu à peu aux réseaux sociaux

Defence IQ, la principale ressource en ligne pour les actualités et analyses dans les domaines militaire et de la défense, a publié son rapport annuel sur les médias sociaux dans l’industrie de la défense le 14 août. Le constat est sans appel : l’interactivité va devoir se développer encore.

Partager
L’industrie de la défense se met peu à peu aux réseaux sociaux

D’après les conclusions du rapport Social Media in Defence 2012 Report, les personnels du secteur de la défense sont prêts à utiliser de manière plus intensive les médias sociaux, même si pour l’heure, ils sont peu nombreux à y faire appel.

"L'utilisation des médias sociaux dans l'industrie de la défense, notamment d'un point de vue commercial, est restée limitée jusqu'à présent, a déclaré Andrew Elwell, Rédacteur en chef chez Defence IQ. Même si le rapport indique qu'il reste une résistance de la part de l'industrie, ces perceptions tendent à changer". Cette résistance ardue ne concernerait plus que 5% des répondants interrogés cet été lors du salon de Farnborough. Ils considèrent qu’il n’y a aucun avantage réel à utiliser les médias sociaux. Ils craignent notamment un risque de divulgation d’informations internes et déplorent un manque de compétence de base.

Norotiété et leadership

Mais les acteurs du monde de la défense sont donc en majorité en train d’effectuer des modifications considérables dans leur politique relative aux médias sociaux, remarquant qu’ils offrent des avantages en termes de notoriété et de leadership. "L’interaction entre les acteurs du secteur, les clients, les marques et les entreprises en ligne est inévitable désormais, précise le rapport. L’équilibre entre la production de connaissance, le contenu constructif et efficace et l'engagement social des médias est fondamental pour bâtir et maintenir une marque forte, qui est soutenue par une forte présence en ligne".

L’essor des médias sociaux dans le secteur permet notamment d’affiner la notoriété des marques, mais aussi de recruter activement, de nouer des liens entre les journalistes et les médias ainsi que de garder un œil sur ce que fait la concurrence.

Selon le responsable, tout indique que dans cinq ou dix ans, disposer d’une solide présence en ligne et d’une stratégie engageante en termes de médias sociaux sera fondamental. Ces propos, assure-t-il, ne tiennent d’ailleurs pas que pour le secteur de la défense.

Social Media in Defence 2012

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS