L’industrie de la défense se met peu à peu aux réseaux sociaux
Defence IQ, la principale ressource en ligne pour les actualités et analyses dans les domaines militaire et de la défense, a publié son rapport annuel sur les médias sociaux dans l’industrie de la défense le 14 août. Le constat est sans appel : l’interactivité va devoir se développer encore.
D’après les conclusions du rapport Social Media in Defence 2012 Report, les personnels du secteur de la défense sont prêts à utiliser de manière plus intensive les médias sociaux, même si pour l’heure, ils sont peu nombreux à y faire appel.
"L'utilisation des médias sociaux dans l'industrie de la défense, notamment d'un point de vue commercial, est restée limitée jusqu'à présent, a déclaré Andrew Elwell, Rédacteur en chef chez Defence IQ. Même si le rapport indique qu'il reste une résistance de la part de l'industrie, ces perceptions tendent à changer". Cette résistance ardue ne concernerait plus que 5% des répondants interrogés cet été lors du salon de Farnborough. Ils considèrent qu’il n’y a aucun avantage réel à utiliser les médias sociaux. Ils craignent notamment un risque de divulgation d’informations internes et déplorent un manque de compétence de base.
VOS INDICES
source
Norotiété et leadership
Mais les acteurs du monde de la défense sont donc en majorité en train d’effectuer des modifications considérables dans leur politique relative aux médias sociaux, remarquant qu’ils offrent des avantages en termes de notoriété et de leadership. "L’interaction entre les acteurs du secteur, les clients, les marques et les entreprises en ligne est inévitable désormais, précise le rapport. L’équilibre entre la production de connaissance, le contenu constructif et efficace et l'engagement social des médias est fondamental pour bâtir et maintenir une marque forte, qui est soutenue par une forte présence en ligne".
L’essor des médias sociaux dans le secteur permet notamment d’affiner la notoriété des marques, mais aussi de recruter activement, de nouer des liens entre les journalistes et les médias ainsi que de garder un œil sur ce que fait la concurrence.
Selon le responsable, tout indique que dans cinq ou dix ans, disposer d’une solide présence en ligne et d’une stratégie engageante en termes de médias sociaux sera fondamental. Ces propos, assure-t-il, ne tiennent d’ailleurs pas que pour le secteur de la défense.
SUR LE MÊME SUJET
L’industrie de la défense se met peu à peu aux réseaux sociaux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir