Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'industrie crée plus d'emplois que prévu en 2018, Focal relocalise, investissements massifs dans la nanoélectronique ... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Pierre Berteloot

Publié le

Bonne nouvelle Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien commencer la semaine. Au programme : hausse des créations nettes d'emploi dans l'industrie en 2018, lancement du plan Nano 2022, de gros contrats signés au Kenya... entre autres !

L'industrie crée plus d'emplois que prévu en 2018, Focal relocalise, investissements massifs dans la nanoélectronique ... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
5 milliards d'euros vont être investi en 5 ans dans la nanoélectronique, dans le cadre du programme Nano 2022.
© ARTECHNIQUE

Les entreprises citées

L'industrie a recréé des emplois en France en 2018, une bonne surprise

En 2018, les créations nettes d’emplois dans l’industrie atteignent 9500 postes, après une révision à la hausse des données de l'Insee du second semestre. 

Focal relocalise la production de ses membranes d’entrée de gamme à Saint-Etienne

Après avoir externalisé leur fabrication en Chine pendant une quinzaine d’années, le fabricant d’enceintes acoustiques Focal rapatrie la production de membranes à Saint-Etienne. Et agrandit son centre de R&D stéphanois.

L’industrie électronique signe son contrat de filière avec l’Etat

L’industrie électronique va signer le 15 mars prochain son contrat de filière avec l’Etat. Cinq plans d’actions vont être mis en place pour revigorer ce secteur stratégique qui irrigue toute l'industrie.

MBF Aluminium investit 24,5 millions d’euros dans le Jura

Le jurassien MBF Aluminium investit 24,5 millions d’euros et prévoit une cinquantaine de recrutements pour développer ses activités sur le marché du véhicule hybride.

Au moins deux milliards d'euros de contrats signés pendant la visite d'Emmanuel Macron au Kenya

Emmanuel Macron s'est rendu au Kenya le 13 et 14 mars à l'occasion du One Planet Summit en Afrique. Sa visite a été l'occasion de signer plus de 2 milliards d'euros de contrats. Le plus important d'entre eux, d'une valeur de 1,6 milliard d'euros, a été attribué au consortium français Vinci Concessions / Sogea-Satom / Meridiam pour  la concession de l’autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit.

Le plan Nano 2022 sur la nanoélectronique est lancé avec 5 milliards d'euros sur la table

Le gouvernement donne le coup d’envoi officiel de Nano 2022, le volet français du plan européen sur la nanoélectronique. Avec à la clé, un investissement de 5 milliards d’euros en 5 ans, dont 1 milliard d’euros de financement public. STMicroelectronics, Soitec et le CEA-Leti sont les trois plus gros bénéficiaires.

Afyren ouvre sa première usine avec le soutien de Bpifrance

Afyren, producteur de biomolécules issues de la revalorisation de biomasse non-alimentaire, et le fonds SPI géré par Bpifrance, investissent 50 millions d’euros dans une joint-venture industrielle, qui doit permettre la création de 60 emplois.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle