[L'industrie c'est fou] Waterrive réanime les téléphones tombés dans l'eau

Terminés le riz et le sèche-cheveux. Après l'Amérique latine et les Etats-Unis, Waterrevive espère conquérir la France. Waterrevive, c'est une solution permettant de faire fonctionner à nouveau un téléphone mobile tombé accidentellement dans un liquide.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Waterrive réanime les téléphones tombés dans l'eau
Comment faire pour récupérer les données sur un téléphone mobile qui a été mouillé ?

Un téléphone qui tombe dans les toilettes, une boisson qui se renverse dessus ou encore un oubli dans une poche alors qu'on va se baigner…. Très régulièrement, les appareils mobiles sont confrontés à des liquides et les premières solutions qui viennent à l'esprit - et ne sont très souvent pas suffisantes - sont le riz ou le sèche-cheveux. C'est en voulant trouver une solution à ce problème fréquent que la start-up espagnole Waterrive est née.

Alvaro Martin et Javier Benito ont inventé un liquide qui dissout la corrosion et l'empêche d'attaquer les composants électriques du mobile. Waterrive promet donc de récupérer un téléphone portable ayant été mouillé, sans en perdre les données. Il suffit simplement de verser la solution bleue dans une poche fournie à cet effet et d'y introduire le mobile pendant sept minutes, assurent ses créateurs. Le téléphone doit ensuite être retiré du liquide et être mis à sécher durant 24h... avant de pouvoir fonctionner à nouveau normalement. La seule contrainte? Agir dans les 10 à 15 jours suivant l'incident.

Les jeunes Espagnols, qui commercialisent déjà leur produit en Amérique latine et aux Etats-Unis, le lance en France en février à l'occasion du World Mobile Congress. Selon eux, ils sont confrontés à un marché mondial potentiel de deux milliards de consommateurs, puisque 40% des utilisateurs de mobile auraient déjà mouillé leur téléphone.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS