[L'industrie c'est fou] Waterrive réanime les téléphones tombés dans l'eau

Terminés le riz et le sèche-cheveux. Après l'Amérique latine et les Etats-Unis, Waterrevive espère conquérir la France. Waterrevive, c'est une solution permettant de faire fonctionner à nouveau un téléphone mobile tombé accidentellement dans un liquide.

Partager
[L'industrie c'est fou] Waterrive réanime les téléphones tombés dans l'eau
Comment faire pour récupérer les données sur un téléphone mobile qui a été mouillé ?

Un téléphone qui tombe dans les toilettes, une boisson qui se renverse dessus ou encore un oubli dans une poche alors qu'on va se baigner…. Très régulièrement, les appareils mobiles sont confrontés à des liquides et les premières solutions qui viennent à l'esprit - et ne sont très souvent pas suffisantes - sont le riz ou le sèche-cheveux. C'est en voulant trouver une solution à ce problème fréquent que la start-up espagnole Waterrive est née.

Alvaro Martin et Javier Benito ont inventé un liquide qui dissout la corrosion et l'empêche d'attaquer les composants électriques du mobile. Waterrive promet donc de récupérer un téléphone portable ayant été mouillé, sans en perdre les données. Il suffit simplement de verser la solution bleue dans une poche fournie à cet effet et d'y introduire le mobile pendant sept minutes, assurent ses créateurs. Le téléphone doit ensuite être retiré du liquide et être mis à sécher durant 24h... avant de pouvoir fonctionner à nouveau normalement. La seule contrainte? Agir dans les 10 à 15 jours suivant l'incident.

Les jeunes Espagnols, qui commercialisent déjà leur produit en Amérique latine et aux Etats-Unis, le lance en France en février à l'occasion du World Mobile Congress. Selon eux, ils sont confrontés à un marché mondial potentiel de deux milliards de consommateurs, puisque 40% des utilisateurs de mobile auraient déjà mouillé leur téléphone.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - OPH 13 HABITAT

Travaux de ravalement, d'entretien et d'isolation des façades

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS