[L'industrie c'est fou] Voyager Space Station proposera une suite luxueuse avec vue sur la Terre
En 2026, réservez votre place à bord d'un hôtel de luxe en orbite autour de la Terre.
Pour ceux qui ne savent que faire de 5 millions de dollars, Orbital Assembly propose une escapade de trois jours et demi dans l’espace pour 2026. Cette entreprise américaine prévoit la construction d’un hôtel de luxe baptisé Voyager Space Station (VSS), digne des vaisseaux de science-fiction.
Une gravité proche de celle de la Lune
En forme de roue à moyeu, le VSS sera un hôtel de standing placé en orbite autour de la Terre. Fini le temps où les voyages spatiaux étaient synonymes de séjour passé « à utiliser des aspirateurs pour les toilettes, à dormir dans un sac attaché à un mur et à vivre dans un laboratoire », écrit Orbital Assembly sur son site. Le VSS a vocation de repousser les frontières du luxe. Pour ne pas laisser de place à l’ennui, un restaurant, un bar ainsi qu’une salle de sport convertible en salle de concert doivent combler la clientèle fortunée.
VOS INDICES
source
Il est prévu que la plate-forme d’environ 212 mètres de diamètre tourne à plus d’un tour par minute, pour fournir une gravité artificielle à peu près équivalente à celle de la Lune. L’hôtel sera assez spacieux pour accueillir un équipage de 100 personnes et 300 visiteurs.
Villas de 500 m²
Cet hôtel - résidence spatiale proposera un restaurant, un bar... Illustrations : Orbital Assembly
...et une salle de sport convertible en salle de concert. Illustrations : Orbital Assembly
Orbital Assembly précise que « nos hébergements de luxe peuvent être réservés pour une semaine, loués pour un mois ou achetés comme maison de vacances. Nos villas de luxe font 500 m2. Elles disposent d'équipements de cuisine, de trois salles de bains et de couchages pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes. »
Un marché de 147 milliards de dollars
Dans l’espace le coût des constructions se chiffre en milliards de dollars. Concernant le VSS, John Blincow, PDG d'Orbital, a déclaré que ses « coûts de fabrication et d'assemblage seront bien inférieurs à ceux historiques. Donc... en fonction des coûts du lancement […] nous sommes certainement à la recherche de dizaines de milliards de dollars pour la construction complète de la station. » Ce, sans compter les approvisionnements du futur hôtel.
Pour ne pas faire (trop) exploser son budget, Orbital Assembly prévoit de profiter de la chute des coûts de lancement dans l'espace. Le vaisseau spatial de SpaceX pourrait notamment ramener ce coût à quelques centaines de dollars le kilogramme. Le VSS serait assemblé en orbite par des robots autonomes et télécommandés.
Illustrations : Orbital Assembly
A titre de comparaison, la Station spatiale internationale avait coûté 150 milliards de dollars et ne peut accueillir que sept personnes. Pour justifier et financer de tels investissements, John Blincow table sur un "marché disponible" estimé à 147 milliards de dollars... obtenu en combinant les fonds du tourisme, du divertissement, de la publicité ou encore de la recherche en sciences de la vie.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Voyager Space Station proposera une suite luxueuse avec vue sur la Terre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir