International

[L’industrie c’est fou] Vous pouvez maintenant personnaliser votre Porsche 911 avec votre empreinte digitale

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Comment rendre un peu plus unique une Porsche 911 ? Le constructeur automobile allemand a présenté le 24 février un nouveau service depuis son centre dédié à la personnalisation des voitures sportives. Il propose aux clients d'apposer leur empreinte digitale sur le capot du bolide.

[L’industrie c’est fou] Vous pouvez maintenant personnaliser votre Porsche 911 avec votre empreinte digitale
Un géant semble avoir déposé son empreinte digitale sur le capot de cette Porsche 911.
© Porsche

Le sculpteur César n’aurait peut-être pas renié cette voiture personnalisée. Certes, l’artiste français goûtait plus les automobiles compressées en tas de ferraille. Mais “Le Pouce” faisait également partie de ses obsessions. Ici, ses deux sujets de prédilection sont réunis : Porsche a présenté le 24 février un engin décoré d’une empreinte digitale.

Ce n’est pas n’importe quel doigt sur le capot de la voiture : Porsche utilise l’empreinte de ses clients. Il s’agit d’un nouveau service, disponible à partir de mars, et proposé aux heureux propriétaires d’une 911 pour la somme de 7 500 euros. Une option à rajouter aux quelques 106 000 euros de la Porsche Carrera de base.

Un outil similaire aux imprimantes à jet d'encre

Le développement de ce service a nécessité un peu d’innovation. Habituellement, les voitures sont décorées dans un atelier de peinture conventionnel ou avec des films adhésifs. Pour produire un dessin complexe, les équipes de Porsche utilisent ici un outil similaire aux imprimantes à jet d’encre.

Ces modifications seront réalisées sur le site “Porsche Exclusive Manufaktur” de Zuffenhausen (Allemagne), un site dédié aux modifications, aux transformations et aux finitions des voitures Porsche. Pour décorer le capot, les équipes démontent le capot, appliquent l’empreinte digitale et une couche transparente, pour finalement polir la pièce et la réinstaller sur la voiture.

Validons-nous le style de cette Porsche 911 ? Tous les fans de la célèbre voiture sportive n’aimeront peut-être pas cette personnalisation à l’extrême. Elle pourrait tout de même donner un petit style “police scientifique” à votre véhicule. Après tout, nos colonnes ont déjà relaté des modifications plus kitsch. Souvenez-vous du Spirit of Ecstasy amputé d’une Rolls-Royce pour être remplacé par la statuette d’un joueur de football américain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte