[L’industrie c’est fou] Vous pouvez maintenant personnaliser votre Porsche 911 avec votre empreinte digitale

Comment rendre un peu plus unique une Porsche 911 ? Le constructeur automobile allemand a présenté le 24 février un nouveau service depuis son centre dédié à la personnalisation des voitures sportives. Il propose aux clients d'apposer leur empreinte digitale sur le capot du bolide.

Partager
[L’industrie c’est fou] Vous pouvez maintenant personnaliser votre Porsche 911 avec votre empreinte digitale
Un géant semble avoir déposé son empreinte digitale sur le capot de cette Porsche 911.

Le sculpteur César n’aurait peut-être pas renié cette voiture personnalisée. Certes, l’artiste français goûtait plus les automobiles compressées en tas de ferraille. Mais “Le Pouce” faisait également partie de ses obsessions. Ici, ses deux sujets de prédilection sont réunis : Porsche a présenté le 24 février un engin décoré d’une empreinte digitale.

Ce n’est pas n’importe quel doigt sur le capot de la voiture : Porsche utilise l’empreinte de ses clients. Il s’agit d’un nouveau service, disponible à partir de mars, et proposé aux heureux propriétaires d’une 911 pour la somme de 7 500 euros. Une option à rajouter aux quelques 106 000 euros de la Porsche Carrera de base.

Un outil similaire aux imprimantes à jet d'encre

Le développement de ce service a nécessité un peu d’innovation. Habituellement, les voitures sont décorées dans un atelier de peinture conventionnel ou avec des films adhésifs. Pour produire un dessin complexe, les équipes de Porsche utilisent ici un outil similaire aux imprimantes à jet d’encre.

Ces modifications seront réalisées sur le site “Porsche Exclusive Manufaktur” de Zuffenhausen (Allemagne), un site dédié aux modifications, aux transformations et aux finitions des voitures Porsche. Pour décorer le capot, les équipes démontent le capot, appliquent l’empreinte digitale et une couche transparente, pour finalement polir la pièce et la réinstaller sur la voiture.

Validons-nous le style de cette Porsche 911 ? Tous les fans de la célèbre voiture sportive n’aimeront peut-être pas cette personnalisation à l’extrême. Elle pourrait tout de même donner un petit style “police scientifique” à votre véhicule. Après tout, nos colonnes ont déjà relaté des modifications plus kitsch. Souvenez-vous du Spirit of Ecstasy amputé d’une Rolls-Royce pour être remplacé par la statuette d’un joueur de football américain.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS