[L'industrie c'est fou] Volkswagen crée un drive-in à Clairefontaine avec ses voitures électriques pour suivre le match France - Allemagne de l'Euro

Partenaire du championnat d'Europe de football, Volkswagen prend son rôle très à cœur. A l'occasion du premier match de la France, qui affrontera l'Allemagne ce mardi 15 juin, le constructeur automobile va permettre à une soixantaine d'invités de suivre la partie sur grand écran, grâce à un drive-in où seront mis à disposition plusieurs véhicules électriques.

Partager
[L'industrie c'est fou] Volkswagen crée un drive-in à Clairefontaine avec ses voitures électriques pour suivre le match France - Allemagne de l'Euro
Volkswagen prévoit d'investir 16 milliards d'euros dans l'électrique et la digitalisation d'ici à 2025.

Passionné de football, vous aviez prévu de suivre le duel France - Allemagne tranquillement installé sur votre canapé mais votre conjoint préfère sortir afin de profiter de la réouverture des grands écrans ? Volkswagen pense avoir trouvé la solution pour garantir, durant une heure et demie, la paix des ménages.

Le constructeur allemand, qui figure parmi les partenaires officiels de cette nouvelle édition du championnat d'Europe de football, met ainsi en place un drive-in exclusif à l'occasion du premier match de la France, diffusé ce mardi 15 juin à 21 h. Concrètement, une soixantaine d'invités pourront suivre la rencontre sur un écran géant installé à Clairefontaine (Yvelines), à l'intérieur de 30 voitures hybrides rechargeables et électriques, mises à disposition par la marque le temps d'une soirée.

Tourner la page du Dieselgate

Les fans de ballon rond pourront donc commenter les exploits d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud tout en essayant la e-up!, le Touareg, l’ID.3 ou l’ID.4. Une façon de partager la fièvre du sport, sans pour autant contrevenir au respect des gestes barrières. Pour Volkswagen, cet événement démontre sa « volonté de démocratiser l’accès à une mobilité plus responsable pour le plus grand nombre ». Pour le plus grand nombre, on repassera donc...

Ce type d'opération est l'occasion pour le constructeur automobile allemand de rappeler ses ambitions dans le domaine de la mobilité durable. Le groupe prévoit en effet d'investir 16 milliards d’euros dans l’électrique et la digitalisation d’ici à 2025, désireux de devenir un leader du secteur. Pas sûr cependant que ces manœuvres soient suffisantes pour tourner définitivement la page du Dieselgate : comme Peugeot et Renault, Volkswagen a été mis en examen pour tromperie il y a quelques jours. De quoi renvoyer l'entreprise dans ses buts.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS