[L'industrie c'est fou] Vol captif réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada

Vol réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada Corporation. C'est tractée par un hélicoptère que la navette spatiale a pris son envol avant d'être relâchée. La Sierra Nevada a conclu un partenariat avec la Nasa afin de développer une navette capable de ravitailler l'ISS.

Partager
[L'industrie c'est fou] Vol captif réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada
Le Dream Chaser développé par Sierra Nevada Corporation sera capable de ravitailler l'ISS.

Sierra Nevada Corporation développe une navette spatiale, le Dream Chaser, devant effectuer des vols en orbite basse. L'engin doit être lancé par un fusée, être capable de voler afin de réaliser sa mission puis venir se poser sur une piste d'atterrissage. La société américaine a passé un partenariat avec la Nasa dans le cadre du développement de son Dream Chaser. L'agence américaine souhaite rendre l'espace plus accessible et faire baisser les prix de tels vols en concluant des partenariats avec différentes sociétés privées.

Le Dream Chaser a réussi un vol captif, annonce Sierra Nevada mercredi 30 août. La navette spatiale a été élevée dans les airs par un hélicoptère Model 234-UT Chinook de Columbia Helicopters, avant d'être relâchée.

Sierra Nevada souhaite que son Dream Chaser soit lancé, vole et atterrisse sans pilote. Une seule navette pourra être utilisée une quinzaine de fois afin de ravitailler l'ISS, déployer des satellites, ramasser des débris en orbite,… La société développe deux modèles différents : l'un pourra accueillir des personnes et l'autre uniquement de la marchandise.

Le précédent test, effectué en 2013 ne s'était pas conclu de la même façon, comme le rappel Sciences et Avenir. Le Dream Chaser s'était crashé au moment de l'atterrissage car l'une des roues du train d'atterrissage ne s'était pas déployée correctement (la vidéo est coupée juste avant).

Cette seconde vidéo montre l'essai de roulage du Dream Chaser qui s'est déroulé peu de temps avant son premier vol captif réussi.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

0 Commentaire

[L'industrie c'est fou] Vol captif réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS