[L'industrie c'est fou] Vol captif réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada
Vol réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada Corporation. C'est tractée par un hélicoptère que la navette spatiale a pris son envol avant d'être relâchée. La Sierra Nevada a conclu un partenariat avec la Nasa afin de développer une navette capable de ravitailler l'ISS.
Sierra Nevada Corporation développe une navette spatiale, le Dream Chaser, devant effectuer des vols en orbite basse. L'engin doit être lancé par un fusée, être capable de voler afin de réaliser sa mission puis venir se poser sur une piste d'atterrissage. La société américaine a passé un partenariat avec la Nasa dans le cadre du développement de son Dream Chaser. L'agence américaine souhaite rendre l'espace plus accessible et faire baisser les prix de tels vols en concluant des partenariats avec différentes sociétés privées.
Le Dream Chaser a réussi un vol captif, annonce Sierra Nevada mercredi 30 août. La navette spatiale a été élevée dans les airs par un hélicoptère Model 234-UT Chinook de Columbia Helicopters, avant d'être relâchée.
Just hanging around. pic.twitter.com/DmZEYdoOev
— Sierra Nevada Corp (@SierraNevCorp) 1 septembre 2017
Sierra Nevada souhaite que son Dream Chaser soit lancé, vole et atterrisse sans pilote. Une seule navette pourra être utilisée une quinzaine de fois afin de ravitailler l'ISS, déployer des satellites, ramasser des débris en orbite,… La société développe deux modèles différents : l'un pourra accueillir des personnes et l'autre uniquement de la marchandise.
Le précédent test, effectué en 2013 ne s'était pas conclu de la même façon, comme le rappel Sciences et Avenir. Le Dream Chaser s'était crashé au moment de l'atterrissage car l'une des roues du train d'atterrissage ne s'était pas déployée correctement (la vidéo est coupée juste avant).
Cette seconde vidéo montre l'essai de roulage du Dream Chaser qui s'est déroulé peu de temps avant son premier vol captif réussi.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Vol captif réussi pour le Dream Chaser de Sierra Nevada
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir