International

[L’industrie c’est fou] Voiture-saucisse cherche conducteur pour traverser les États-Unis

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo C'est peut-être le rêve insoupçonné de beaucoup d'entre nous : conduire une voiture en forme de hot-dog. L'entreprise américaine Oscar Mayer cherche justement des pilotes joviaux pour son véhicule publicitaire.

[L’industrie c’est fou] Voiture-saucisse cherche conducteur pour traverser les États-Unis
La "Wienermobile" de l'entreprise Oscar Mayer, spécialiste américain des saucisses.
© Oscar Mayer

Quel étudiant n’en a pas rêvé ? Un road-trip aux États-Unis, traverser la “small-town America” et tailler le bout de gras avec les locaux… C’est plus ou moins la fiche de poste publiée par Oscar Mayer, entreprise américaine spécialisée dans les produits carnés et plus particulièrement dans la saucisse. La société cherche des conducteurs pour son véhicule publicitaire, un engin qui propose une hybridation inattendue entre l’automobile et le hot-dog.

Pourquoi tant d’amour entre le secteur automobile et la saucisse ? Nos lecteurs les plus fidèles se souviendront de la currywurst, cette célèbre saucisse de porc fumée au bois de hêtre fabriquée par Volkswagen. De son côté, Oscar Mayer a introduit dès 1936 la première “Wienermobile”. Une référence à la saucisse de Vienne : “wiener” veut dire Viennois en allemand et désigne la saucisse des hot-dogs dans la langue d’Ernest Hemingway.

Une puissance de 330 chevaux

Aujourd’hui, Oscar Mayer compte une flotte de six “Wienermobile” qui font le tour du pays pour faire la promotion de l’entreprise. L’étrange automobile abrite un moteur V8 avec une puissance de 330 chevaux. Elle peut abriter six personnes et s’étend sur 8 mètres, soit environ 60 hot-dogs mis bout à bout, nous apprend l’entreprise américaine.

(La Wienermobile dans les paysages enneigés de l'Alaska, aux États-Unis. Crédit : Oscar Mayer / YouTube)

La fiche du poste, destiné aux jeunes diplômés, est disponible (en anglais) sur le site d’Oscar Mayer. Enthousiasme, sociabilité et esprit d’aventure sont les qualités recherchées pour conduire la voiture-hot-dog.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte