[L’industrie c’est fou] Voiture-saucisse cherche conducteur pour traverser les États-Unis

C'est peut-être le rêve insoupçonné de beaucoup d'entre nous : conduire une voiture en forme de hot-dog. L'entreprise américaine Oscar Mayer cherche justement des pilotes joviaux pour son véhicule publicitaire.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Voiture-saucisse cherche conducteur pour traverser les États-Unis
La "Wienermobile" de l'entreprise Oscar Mayer, spécialiste américain des saucisses.

Quel étudiant n’en a pas rêvé ? Un road-trip aux États-Unis, traverser la “small-town America” et tailler le bout de gras avec les locaux… C’est plus ou moins la fiche de poste publiée par Oscar Mayer, entreprise américaine spécialisée dans les produits carnés et plus particulièrement dans la saucisse. La société cherche des conducteurs pour son véhicule publicitaire, un engin qui propose une hybridation inattendue entre l’automobile et le hot-dog.

Pourquoi tant d’amour entre le secteur automobile et la saucisse ? Nos lecteurs les plus fidèles se souviendront de la currywurst, cette célèbre saucisse de porc fumée au bois de hêtre fabriquée par Volkswagen. De son côté, Oscar Mayer a introduit dès 1936 la première “Wienermobile”. Une référence à la saucisse de Vienne : “wiener” veut dire Viennois en allemand et désigne la saucisse des hot-dogs dans la langue d’Ernest Hemingway.

Une puissance de 330 chevaux

Aujourd’hui, Oscar Mayer compte une flotte de six “Wienermobile” qui font le tour du pays pour faire la promotion de l’entreprise. L’étrange automobile abrite un moteur V8 avec une puissance de 330 chevaux. Elle peut abriter six personnes et s’étend sur 8 mètres, soit environ 60 hot-dogs mis bout à bout, nous apprend l’entreprise américaine.

(La Wienermobile dans les paysages enneigés de l'Alaska, aux États-Unis. Crédit : Oscar Mayer / YouTube)

La fiche du poste, destiné aux jeunes diplômés, est disponible (en anglais) sur le site d’Oscar Mayer. Enthousiasme, sociabilité et esprit d’aventure sont les qualités recherchées pour conduire la voiture-hot-dog.

0 Commentaire

[L’industrie c’est fou] Voiture-saucisse cherche conducteur pour traverser les États-Unis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS