[L'industrie c'est fou] Voici le robot sauteur Salto-1P
Salto-1P fait 14,4 centimètres de haut mais peut sauter jusqu'à 1,25 mètres ! Ce robot sauteur, conçu par un laboratoire de l'université de Berkley, pèse à peine 100 grammes ce qui l'aide certainement à aller aussi haut.
Ce petit robot Salto-1P, pour Saltatorial locomotion on terrain obstacles, fait seulement 14,4 centimètres de haut. Mais ce mini robot peut sauter jusqu'à 1,25 mètre à une vitesse de 1,83 mètre par seconde avec ses jambes faisant seulement 5,5 centimètres.
Salto-1P peut même affronter des terrains accidentés et des obstacles. Il peut sauter sur place, en avançant ou en reculant. Ce robot, d'à peine 100 grammes, est conçu par le laboratoire Bionmimetic Millisystems de l'université de Berkley. En décembre les chercheurs ont présenté une première version. Salto-1P, quant à lui, dispose de deux propulseurs et d'une queue pour s'orienter plus facilement.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Voici le robot sauteur Salto-1P
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir