Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie c'est fou : Vincent, le chat sans pattes arrière, dit merci à l'impression 3D

,

Publié le , mis à jour le 16/02/2017 À 14H14

Vidéo Né avec une malformation l'ayant privé de ses pattes arrières, Vincent le chat a pu bénéficier de prothèses parfaitement adaptées à sa morphologie. Ces pattes artificielles ont en effet été fixées directement dans le fémur du félin. Mais ce n'est que provisoire : la vétérinaire chirurgien orthopédiste supervisant l'opération espère en effet que l'os se mette à grandir autour des tiges en titane et que Vincent retrouve des pattes, des vraies, ce qui serait vraiment fou. C'est la société BioMedtrix, spécialisée dans la modélisation et l'impression 3D, qui a réalisé ces prothèses parfaites.

Plus d'informations sur le fabuleux destin de Vincent le chat sur le site 3DPrint.com

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle