[L'industrie c'est fou] Veuve Clicquot s'associe à K-Way pour garder son champagne au frais

La marque de champagne Veuve Clicquot a annoncé avoir noué un partenariat avec la célèbre entreprise française K-Way afin de concevoir une nouvelle version de son étui réfrigérant. Imperméable, coupe-vent et assorti à la couleur emblématique de la boisson, cet accessoire est disponible en édition limitée.

Partager
[L'industrie c'est fou] Veuve Clicquot s'associe à K-Way pour garder son champagne au frais
Cette housse permettrait de conserver la bouteille de champagne au frais pendant 90 minutes.

Les températures à la hausse, les vacances qui se profilent et le déconfinement... Autant de paramètres qui permettent d'affirmer solennellement que la saison des pique-niques est enfin arrivée. Mais à peine le temps de déplier votre nappe et d'engloutir quelques chips que la fête se retrouve gâchée : le champagne s'est réchauffé.

Afin d'éviter cette situation ô combien dramatique, la marque Veuve Clicquot vient de dévoiler une nouvelle version de sa Ice Jacket, un étui rafraichissant qu'elle avait créé 15 ans plus tôt. Bien décidée à fournir à ses clients un produit de qualité, la filiale de LVMH basée à Reims (Marne) a vu les choses en grand, en s'alliant avec l'entreprise fétiche de tous les fans de Dany Boon : K-Way.

Faire redécoller les ventes

Le résultat de cette collaboration inattendue s'apparente à un genre de veste miniature reprenant les éléments de design emblématiques du fameux coupe-vent : la matière imperméable, la fermeture-éclair et même la petite capuche. « Cette housse jaune Clicquot permet de conserver au frais une bouteille jusqu'à 90 minutes », promettent les responsables du projet. Disponible en édition limitée, cet étui s'achète avec un Brut Carte Jaune, pour une cinquantaine d'euros.

Ce type d'initiative vise en partie à relancer les ventes de champagne, ternies par l'épidémie de Covid-19. En 2020, 114 millions de bouteilles se sont écoulées en France, soit 20 % de moins qu'en 2019. Moët Hennessy, la filiale du groupe de luxe dont dépend Veuve Clicquot, n'a pas pour autant prévu de cesser ses investissements dans le secteur, comme le prouve encore une annonce datant de février. Le groupe a acquis 50 % de la marque Armand de Brignac, fondée par le rappeur Jay-Z. Bientôt une housse à champagne façon sweat à capuche ?

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS