L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Une voiture pour les incarner toutes

,

Publié le

Vidéo Au cinéma ou dans les publicités, la Blackbird peut joueur tous les rôles !

[L'industrie c'est fou] Une voiture pour les incarner toutes © Blackbird

La Blackbird aura-t-elle bientôt l'Oscar du meilleur acteur automobile ? De la citadine à la sportive, cette voiture peut en effet jouer une grande variété de rôles. Avec son châssis modulable qui peut s'agrandir ou rétrécir à volonté (longueur et empattement) et son moteur électrique paramétrable, elle peut reproduire le comportement de nombreux véhicules.

Un coup de baguette numérique et les équipes de post-production peuvent ensuite placer la carrosserie de leur choix sur la Blackbird, qui dispose également d'une caméra Lidar (pour simuler son environnement comme pour certaines voitures autonomes) et d'une caméra 360° pour des usages en réalité virtuelle par exemple.

Ce modèle a été développé par The Mill, connu notamment pour avoir réalisé les effets spéciaux du film Gladiator sorti en 2001, en partenariat avec JemFX, Performance Filmworks et Keslow.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte