L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : une voiture autonome, qui surgit hors de la nuit

, , ,

Publié le

Vidéo Mieux que Zorro et Tornado... Sans pilote, sans phares et sans éclairage, cette Ford Mondeo autonome est parvenu à se déplacer dans le noir complet uniquement grâce à son système de télédétection par laser.

Une voiture autonome qui ne craint pas l'obscurité. Pour ses essais sur le véhicule sans pilote menés récemment dans le désert de l’Arizona, Ford a lancé sa Mondeo hybride sans pilote et sans phares sur un circuit non-éclairé afin de tester si son prototype pouvait s’orienter sur la route sans aucune visibilité. Le but : tester la capacité des capteurs Lidar (télédétection par laser) couplés avec une cartographie 3D. Le véhicule, pour se repérer dans la nuit, s’appuie sur des cartes 3D de la route et de son environnement et sur les informations recueillies en permanence (2,8 millions d’impulsions laser par seconde) par les capteurs Lidar. Des données supplémentaires sont fournies par un radar embarqué. Les ingénieurs de Ford ont suivi le test à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, en s’équipant de lunettes infrarouges de vision nocturne. 

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte