[L’industrie c’est fou] Une téléréalité veut envoyer un touriste dans la Station spatiale internationale

Plus besoin d’être riche pour voyager dans l’espace. Une entreprise américaine souhaite produire une émission de téléréalité où n’importe qui pourra candidater. La récompense : un ticket pour la Station spatiale internationale (ISS).

Partager
[L’industrie c’est fou] Une téléréalité veut envoyer un touriste dans la Station spatiale internationale
La Station spatiale internationale évolue en orbite terrestre, à environ 400 kilomètres du sol.

Vous aimez les sensations fortes ? Vous vous sentez à l’aise face à une caméra ? Surtout, vous aimez regarder les étoiles ? Si vous remplissez ces conditions, vous avez peut-être le profil adéquat pour une nouvelle émission de téléréalité. Baptisé Space Hero, le programme a été dévoilé jeudi 17 septembre par des producteurs américains au site Deadline.

Une récompense à 42 millions d’euros

Space Hero risque d’écraser la concurrence des jeux télévisés. Et pour cause, le grand gagnant se verra offrir une expédition de 10 jours vers la Station spatiale internationale (ISS). Un gain d’une valeur conséquente : la Nasa facture 35 000 dollars la nuit à bord de l’ISS et le vol en capsule spatiale est estimé à 50 millions de dollars (42 millions d’euros). C’est le prix d’un siège à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX qui a effectué en mai son premier vol habité.

Plusieurs touristes ont déjà visité l’ISS mais ce voyage reste réservé à des clients très fortunés. Les producteurs de Space Hero souhaitent quant à eux sélectionner des candidats de tous les horizons, tant qu’ils sont passionnés d’exploration spatiale. Les protagonistes devront tout de même suivre l’entraînement rigoureux des astronautes.

Un vol prévu pour 2023

"Space Hero" est la nouvelle frontière pour le secteur du divertissement, offrant la toute première expérience véritablement en-dehors de note planète. Nous voulons réinventer la catégorie de la téléréalité en créant une expérience multicanaux qui offre le plus grand prix jamais obtenu, à la plus grande audience possible", argumente le créateur de Space Hero, Marty Pompadur, cité par Deadline.

Selon les producteurs, l’émission pourrait être diffusée au niveau mondial sur une plate-forme de streaming et grâce à des partenariats avec les chaînes de télévision. Il reviendrait ensuite au public de voter pour désigner le vainqueur. Le voyage se déroulerait en 2023. La vie à bord de l’ISS serait également documentée par les caméras de Space Hero.

La Nasa ouvre les portes de l’ISS

Nous utilisons le conditionnel car ce n’est pas la première fois qu’une idée de téléréalité spatiale émerge. En 2019, le projet Mars One a fait faillite sans avoir envoyé quiconque sur la planète rouge. En visant “seulement” l’orbite terrestre, Space Hero semble plus réaliste. L’émission bénéficiera en plus d’un partenariat avec Axiom, l’entreprise américaine qui doit développer de nouveaux modules pour étendre l’ISS.

De son côté, la Nasa ouvre de plus en plus l’ISS aux usages commerciaux. Elle a annoncé en mai que l’acteur américain Tom Cruise pourrait jouer dans un film se déroulant dans la station. Des flacons de produits cosmétiques Estée Lauder doivent également parvenir à l’ISS en septembre. Les astronautes de l’ISS abandonneront leurs expériences scientifiques pour filmer les produits en micro-gravité. Estée Lauder pourra ensuite réutiliser ces images pour d'éventuelles publicités. Une opération facturée 128 000 dollars (108 000 euros), selon The New Scientist.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS