[L'industrie c'est fou] Une salle de sport flottante qui fonctionne à l'aide de l’énergie des sportifs
Le Paris Navigating Gym est un projet de salle de sport flottante fonctionnant à l'aide de l'énergie des sportifs. Voguant sur la Seine, tous les parisiens pourraient y accéder au gré de ses arrêts.
Et si c’était la salle de sport qui venait à vous ? Un tout nouveau concept, repéré par Creapills, propose de créer une salle de sport flottante qui fonctionne grâce à l’énergie créée par les sportifs. Développé en collaboration avec Technogym, Terreform One et l’institut Urbem, le Paris Navigating Gym est un projet de bateau salle de sport dont les équipements sportifs exploitent l’énergie déployée par les utilisateurs pour d’autres utilisations comme faire avancer le bateau.
Le Paris Navigating Gym voguerait le long de la Seine, permettant à tout le monde d’y accéder, ou presque. Avec ses 20 mètres de long, la salle de sport pourrait accueillir jusqu’à 45 personnes.
Les écrans installés dans la salle détailleraient l’énergie fournie au bateau en temps réelle ainsi que des données sur la qualité environnementale de la Seine. Les murs en verre permettront d’avoir une vue imprenable sur la capitale. A la nuit tombée, le bateau pourrait être utilisé pour des fêtes, prévoit d’ores et déjà les instigateurs du concept. Mais le Paris Navigating Gym n'est toujours qu'un projet.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Une salle de sport flottante qui fonctionne à l'aide de l’énergie des sportifs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir