Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Une salle de sport flottante qui fonctionne à l'aide de l’énergie des sportifs

Léna Corot

Publié le

Le Paris Navigating Gym est un projet de salle de sport flottante fonctionnant à l'aide de l'énergie des sportifs. Voguant sur la Seine, tous les parisiens pourraient y accéder au gré de ses arrêts.

[L'industrie c'est fou] Une salle de sport flottante qui fonctionne à l'aide de l’énergie des sportifs © carloratti.com - c.c

Et si c’était la salle de sport qui venait à vous ? Un tout nouveau concept, repéré par Creapills, propose de créer une salle de sport flottante qui fonctionne grâce à l’énergie créée par les sportifs. Développé en collaboration avec Technogym, Terreform One et l’institut Urbem, le Paris Navigating Gym est un projet de bateau salle de sport dont les équipements sportifs exploitent l’énergie déployée par les utilisateurs pour d’autres utilisations comme faire avancer le bateau.

Le Paris Navigating Gym voguerait le long de la Seine, permettant à tout le monde d’y accéder, ou presque. Avec ses 20 mètres de long, la salle de sport pourrait accueillir jusqu’à 45 personnes.

Les écrans installés dans la salle détailleraient l’énergie fournie au bateau en temps réelle ainsi que des données sur la qualité environnementale de la Seine. Les murs en verre permettront d’avoir une vue imprenable sur la capitale. A la nuit tombée, le bateau pourrait être utilisé pour des fêtes, prévoit d’ores et déjà les instigateurs du concept. Mais le Paris Navigating Gym n'est toujours qu'un projet.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus