[L'industrie c'est fou] Une réplique d'Airbus A320 télécommandée de 350 grammes
Faire un voler un Airbus A320 en intérieur c’est possible … à condition d’avoir une réplique de l’avion de 5 mètres d’envergure fabriquée par Airstage.
Pour 5 mètres d’envergure cette maquette d’Airbus A320 pèse seulement 350 grammes. La raison de ce poids plume ? Le fuselage de l’appareil est constitué d’un ballon rempli d’hélium.
La maquette d’A320, créée par Airstage une société allemande spécialisée dans la confection de répliques géantes pouvant être contrôlées en intérieur, peut justement voler. Et cette réplique d’A320, guidée à l’aide d’une télécommande, glisse plutôt bien dans les airs.
Lors d’un crash une telle réplique fait moins de dommage qu’une maquette "standard". En effet, en raison de son procédé de fabrication cet A320 aurait plutôt tendance à rebondir contre l’obstacle qu’à se désintégrer en milliers de morceaux contrairement à cette cette maquette d’un jet JAS 39 Gripen.
Seul inconvénient, il faut avoir un hangar suffisamment grand pour que cette réplique, même plus petite que l'orginal, puisse effectuer quelques pirouettes dans les airs.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Une réplique d'Airbus A320 télécommandée de 350 grammes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir