Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Une Range Rover spéciale... et spatiale pour les futurs clients de Virgin Galactic

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Land Rover a dévoilé un nouveau modèle de  son vaisseau amiral, le Range Rover. La version "Astronaut Edition", entièrement personnalisable, sera réservée exclusivement aux clients du programme spatial de Virgin Galactic.

[L'industrie c'est fou] Une Range Rover spéciale... et spatiale pour les futurs clients de Virgin Galactic
Richard Branson, patron de Virgin Galactic, a bord du nouveau modèle
© Jaguar Land Rover

Voilà une attention qui devrait plaire aux clients de Virgin Galactic. Tous ceux qui participeront au programme spatial commercial de la compagnie de Richard Branson auront l’opportunité d’obtenir une édition spéciale de Range Rover. Baptisée "Astronaut Edition", celle-ci est développée par la division Special Vehicle Operations (SVO) de Land Rover à partir du modèle Autobiography.

A l’extérieur, le véhicule a été peint avec la couleur "Zero Gravity Blue", qui s’inspire des tons et nuances de la nuit étoilée. Des marquages reprenant le logo du SpaceShipTwo de Virgin Galactic sont également présents, comme au niveau de l’éclairage du seuils de portes.

Dans l’habitacle, on note la présence de deux disques sous le porte-gobelets fabriqué à partir d’un élément du train d’atterrissage du Virgin Spaceship Unity, qui effectua son premier vol en décembre 2018. Différents motifs spatiaux sont également visibles, ainsi que le "See you up there" (On se voit là-haut) adressé par Richard Branson aux futurs astronautes. Leurs initiales pourront aussi être gravées sur les appuie-têtes des sièges.

 

 

Niveau motorisation, il sera possible de choisir entre deux mécaniques : un V8 5.0 litres de 525 ch, ou un P400e plug-in hybrid de 404 ch. On ne sait pas encore si le modèle sera offert aux clients, ou s’ils devront ajouter un supplément. Mais quand on a de quoi s’offrir un voyage spatial, qu’est-ce donc que le prix dérisoire d’une voiture de luxe ?

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle