International

[L’industrie c’est fou] Une poubelle motorisée bat un record de vitesse au Royaume-Uni

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Les nouvelles mobilités ne s'arrêtent pas aux trottinettes électriques et aux hoverboards. Le 27 septembre, au Royaume-Uni, une poubelle motorisée s'est élancée aussi vite qu'une petite voiture.

[L’industrie c’est fou] Une poubelle motorisée bat un record de vitesse au Royaume-Uni
La poubelle la plus rapide de l'Ouest anglais.

Brouette, toilettes, poubelle… Avec un peu d’huile de coude, n’importe quel élément de mobilier peut se transformer en petit bolide. Spécialisée dans les sports mécaniques, l’entreprise anglaise Straightliners a organisé un rassemblement dédié à ces performances insolites le 27 septembre. Lors de l’événement, le record du monde de vitesse en conteneur à déchets a été battu.

L’événement s’est déroulé à l’aérodrome d’Elvington (Angleterre). Un site qui sert régulièrement de théâtre aux plus étranges des records de vitesse. Un peu plus tôt en 2020, le célèbre mécanicien Edd China s’élançait sur le tarmac à bord d’un camion glacier électrique. En 2019, un tracteur de la marque JCB réalisait également une performance avec l’aide de l’écurie de Formule 1 Williams.

Une poubelle lancée à près de 70 km/h

Le 27 septembre, l’ingénieur Andy Jennings a jeté son dévolu sur la catégorie des poubelles. Les représentants du Guinness World Record ont validé son record avec une vitesse de 69,2 km/h. Une vidéo de South West News Service (SWNS) montre le pilote recroquevillé dans son étrange véhicule. Celui-ci a été motorisé avec le matériel d’une petite moto : système d’allumage, boîtier de vitesses et siège. Sur ces images, la poubelle avance en ligne droite. On peut légitimement s’interroger sur les capacités de la machine sur une route plus sinueuse.

Le journal local York Press relate d’autres performances. Jason Liversidge, une personne paralysée à 95 %, a notamment battu le record mondial de vitesse en fauteuil roulant motorisé à 108 km/h. Une brouette, des toilettes et une cabane de jardin ont également roulé à toute vitesse sur la piste d’Elvington.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte