L'Usine Auto

[L’industrie c’est fou] Une moto BMW R nineT modifiée en version Art déco

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Véhicule best-seller de BMW, la moto R nineT adopte un style rétrofuturiste. En Russie, le garage Zillers a présenté en avril une version customisée méconnaissable du deux-roues.

[L’industrie c’est fou] Une moto BMW R nineT modifiée en version Art déco
Le garage Zillers a conservé le moteur de la moto mais a complètement transformé son design avec une coque en aluminium.
© Zillers Garage

Si les routes sont désertées, les garages grouillent d’activité. L’entreprise russe Zillers est spécialisée dans la modification des motocycles. Elle a présenté début avril une création aux inspirations rétrofuturistes : un deux-roues BMW R nineT modifié.

La customisation n’a plus grand chose à voir avec le roadster d’origine, qui plus est l’un des véhicules best-sellers du catalogue de BMW. La dernière version de cette moto 1 170 cc abrite un moteur boxer bicylindre à quatre temps d’une puissance de 110 chevaux (81 kW) pour un couple maximal de 116 Nm à 6000 tours par minute. 

Garde au sol réduite et tableau de bord minimaliste

Ici, le garage Zillers a conservé le moteur de la moto mais a complètement transformé son design avec une coque en aluminium. Assez volumineux, le carénage évoque les géométries du courant Art déco ou un style steampunk (cette esthétique inspirée de la révolution industrielle du XIXe siècle).

Les affichages du tableau de bord ont été réduits à l’essentiel. Certaines photos montrent aussi la structure qui frôle la route, avec une garde au sol extrêmement réduite. Un système de suspensions hydrauliques réhausse la moto au démarrage pour éviter de rayer le véhicule sur les dos d’âne (voir vidéo ci-dessous).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte