[L’industrie c’est fou] Une moto BMW R nineT modifiée en version Art déco
Véhicule best-seller de BMW, la moto R nineT adopte un style rétrofuturiste. En Russie, le garage Zillers a présenté en avril une version customisée méconnaissable du deux-roues.
Si les routes sont désertées, les garages grouillent d’activité. L’entreprise russe Zillers est spécialisée dans la modification des motocycles. Elle a présenté début avril une création aux inspirations rétrofuturistes : un deux-roues BMW R nineT modifié.
VOS INDICES
source
75.91 -1.02
23 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
3254 -2.81
Mars 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
La customisation n’a plus grand chose à voir avec le roadster d’origine, qui plus est l’un des véhicules best-sellers du catalogue de BMW. La dernière version de cette moto 1 170 cc abrite un moteur boxer bicylindre à quatre temps d’une puissance de 110 chevaux (81 kW) pour un couple maximal de 116 Nm à 6000 tours par minute.
Garde au sol réduite et tableau de bord minimaliste
Ici, le garage Zillers a conservé le moteur de la moto mais a complètement transformé son design avec une coque en aluminium. Assez volumineux, le carénage évoque les géométries du courant Art déco ou un style steampunk (cette esthétique inspirée de la révolution industrielle du XIXe siècle).
Les affichages du tableau de bord ont été réduits à l’essentiel. Certaines photos montrent aussi la structure qui frôle la route, avec une garde au sol extrêmement réduite. Un système de suspensions hydrauliques réhausse la moto au démarrage pour éviter de rayer le véhicule sur les dos d’âne (voir vidéo ci-dessous).
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] Une moto BMW R nineT modifiée en version Art déco
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir