L'Usine Auto

[L’industrie c’est fou] Une moto BMW dépouillée devient “Reine de Vérone”

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Le salon Motor Bike Expo de Vérone (Italie) a sacré en janvier la plus belle moto de l'événement. Une moto BMW R1100 S entièrement modifiée a été primée.

[L’industrie c’est fou] Une moto BMW dépouillée devient “Reine de Vérone”
Le motocycle a été customisé par deux entreprises italiennes : Radikal Chopper et Officine Mermaid.
© Horst Rosler / Radikal Chopper / Officine Mermaid

“Vous qui croyez avoir tout vu, vous qui avez voyagé, qui avez lu, que plus rien jamais n'étonne, bienvenue à Vérone”. Ces paroles proviennent de la comédie musicale “Roméo et Juliette, de la haine à l’amour”. Elles pourraient tout aussi bien convenir à la Motor Bike Expo italienne (installée à Vérone, donc). Au terme de l’événement, dimanche 19 janvier, le salon a sacré sa “reine”, le lauréat du prix “Best in show” : une moto BMW R1100 S méconnaissable.

(Une moto BMW R1100S non modifiée. Crédit : Mick / CC BY 2.0)

Une moto complètement démontée

Le motocycle a été customisé par deux entreprises italiennes : Radikal Chopper et Officine Mermaid. Spécialisées dans la modification des deux-roues, les deux sociétés ont transfiguré la moto sportive de BMW. Cet engin produit entre 1998 et 2005 gagne ainsi un petit coup de jeune.

(Le feu avant modifié de la moto. Crédit : Horst Rosler / Radikal Chopper / Officine Mermaid)

Le cadre de la moto a été complètement démonté et remplacé par un squelette en aluminium poli fabriqué sur-mesure. On observe aussi plusieurs détails en bronze, dont le logo BMW. Il ne reste plus grand chose du produit d’origine si ce n’est son moteur 1085 cc. Entre ses allures de bijou et un style brut, le design de l’engin détonne (dans le bon sens du terme). Son petit nom ? "Ad Maiora", une belle locution latine qui signifie "vers de plus grandes choses".

(Crédit : Horst Rosler / Radikal Chopper / Officine Mermaid)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte