Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Une montre "Top Gun" en matériau super résistant, parfaite pour les aviateurs (et ceux qui aimeraient l'être !)

Rémi Amalvy

Publié le

Images L'horloger IWC a présenté le 14 janvier un nouveaux modèle pour sa ligne de montres Top Gun. Baptisé "Double Chronographe Top Gun Ceratanium", il est entièrement composé de Ceratanium, un matériau conçu en interne ultra résistant. De quoi séduire le pilote qui sommeille en vous.

[L'industrie c'est fou] Une montre Top Gun en matériau super résistant, parfaite pour les aviateurs (et ceux qui aimeraient l'être !)
Ce nouveau modèle de montres est totalement noir mat
© IWC Schaffhausen

Les aviateurs auront bientôt leur montre parfaite. Le suisse IWC a profité du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève pour présenter le 14 janvier le nouveau modèle de sa ligne de montres d’aviateur Top Gun.

La "Double Chronographe Top Gun Ceratanium" est dotée d’un boîtier de 44 mm en Ceratanium (poussoirs de chronographe et la boucle ardillon compris), un matériau à base de céramique et de titane, développé et breveté par le manufacturier.

"Aussi léger et incassable que le titane mais aussi dur et résistant aux rayures que la céramique", le Ceratanium est capable de supporter des forces de gravitation extrêmes et est "parfaitement adapté à un usage quotidien confiné dans un cockpit". Il possède aussi une "excellente tolérance cutanée" et une "résistance élevée à  la corrosion". Il se distingue également par sa couleur noire mat. Une particularité qui garantit aux pilotes qu’ils ne seront pas perturbés par le reflet du soleil sur leur montre durant un vol. De quoi lire l’heure dans les meilleures conditions, même si les seuls appareils que vous conduisez ont quatre roues et sont cloués au sol.

Pour créer le matériau, IWC se sert d’un alliage spécial en titane. D’abord usinée pour donner aux composants leur forme finale, la pièce brute est ensuite cuite. L’oxygène se diffuse dans le matériau, transformant la surface du métal en céramique. Le matériau adopte les caractéristiques de cette dernière tout en développant sa couleur noir mat.

Une édition limitée à 500 exemplaires "Désert Mojave" est dotée d’un boîtier en céramique couleur sable, en référence au désert du Mojave où se trouve la plus grande base aéronavale des États-Unis. La teinte est issue d’une combinaison d’oxyde de zirconium et d’autres oxydes métalliques. De quoi parfaire au mieux votre déguisement de militaire.

Les deux modèles devraient être disponibles en 2019. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle