[L'industrie c'est fou] Une montre "Top Gun" en matériau super résistant, parfaite pour les aviateurs (et ceux qui aimeraient l'être !)
L'horloger IWC a présenté le 14 janvier un nouveaux modèle pour sa ligne de montres Top Gun. Baptisé "Double Chronographe Top Gun Ceratanium", il est entièrement composé de Ceratanium, un matériau conçu en interne ultra résistant. De quoi séduire le pilote qui sommeille en vous.
Les aviateurs auront bientôt leur montre parfaite. Le suisse IWC a profité du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève pour présenter le 14 janvier le nouveau modèle de sa ligne de montres d’aviateur Top Gun.
La "Double Chronographe Top Gun Ceratanium" est dotée d’un boîtier de 44 mm en Ceratanium (poussoirs de chronographe et la boucle ardillon compris), un matériau à base de céramique et de titane, développé et breveté par le manufacturier.
"Aussi léger et incassable que le titane mais aussi dur et résistant aux rayures que la céramique", le Ceratanium est capable de supporter des forces de gravitation extrêmes et est "parfaitement adapté à un usage quotidien confiné dans un cockpit". Il possède aussi une "excellente tolérance cutanée" et une "résistance élevée à la corrosion". Il se distingue également par sa couleur noire mat. Une particularité qui garantit aux pilotes qu’ils ne seront pas perturbés par le reflet du soleil sur leur montre durant un vol. De quoi lire l’heure dans les meilleures conditions, même si les seuls appareils que vous conduisez ont quatre roues et sont cloués au sol.
Pour créer le matériau, IWC se sert d’un alliage spécial en titane. D’abord usinée pour donner aux composants leur forme finale, la pièce brute est ensuite cuite. L’oxygène se diffuse dans le matériau, transformant la surface du métal en céramique. Le matériau adopte les caractéristiques de cette dernière tout en développant sa couleur noir mat.
Une édition limitée à 500 exemplaires "Désert Mojave" est dotée d’un boîtier en céramique couleur sable, en référence au désert du Mojave où se trouve la plus grande base aéronavale des États-Unis. La teinte est issue d’une combinaison d’oxyde de zirconium et d’autres oxydes métalliques. De quoi parfaire au mieux votre déguisement de militaire.
Les deux modèles devraient être disponibles en 2019. Les prix n’ont pas encore été communiqués.
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Le corps d'une guitare électrique sculpté dans 1200 crayons de couleur
- [L'industrie c'est fou] Plus fort que le carbone, la fibre naturelle dans la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport
- [L'industrie c'est fou] Ford adapte ses technologies dans une niche qui a du chien
- [L'industrie c'est fou] Une brasserie britannique et Kellogg's inventent la bière à base de rebuts de Corn Flakes
[L'industrie c'est fou] Une montre "Top Gun" en matériau super résistant, parfaite pour les aviateurs (et ceux qui aimeraient l'être !)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir