Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Une montre pour emporter un peu de Tour Eiffel avec soi

Simon Chodorge , ,

Publié le

Est-ce la version chic des Tour Eiffel miniatures vendues aux touristes ? L'horloger français Saint Honoré rend hommage au célèbre monument parisien avec une montre dont plusieurs éléments sont réalisés grâce à l'acier de la tour.

[L'industrie c'est fou] Une montre pour emporter un peu de Tour Eiffel avec soi © Saint Honoré

La Tour Eiffel est dans tous ses états. La maison horlogère française Saint Honoré a révélé début mars une troisième version de sa montre “Tour Eiffel”. Ce modèle, nommé “Tour Eiffel 1885”, comporte une nouvelle fois une lunette fabriquée grâce à l’acier d’une poutrelle du célèbre monument parisien. Petite nouveauté cette année : le bracelet aussi est redevable de la Vieille Dame. Il est fait de polyuréthane mélangé à de la poudre du métal de la tour.

D’un côté, le bracelet reprend les motifs des arches et des croisillons de la Tour Eiffel. De l’autre sont gravés les noms des 72 savants qui figurent également sur le monument en lettres d’or au premier étage. Lors de la construction du monument pour l’exposition universelle de 1889, Gustave Eiffel avait souhaité rendre hommage à ces industriels, ingénieurs ou scientifiques.

Saint Honoré a obtenu 200 kg de fer datant de 1885

L’entreprise explique avoir obtenu 200 kilos de fer datant de 1885 et provenant de l’arche de la Tour Eiffel grâce à un partenariat avec le Comité de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Ce métal “a été fondu et traité avec 15 % de chrome rendant la lunette inoxydable”, précise Saint Honoré dans un communiqué.

Ce troisième modèle fabriqué en Suisse sera édité à 324 exemplaires en référence aux 324 mètres de la tour. Son prix n’est pas encore connu mais celui des précédents modèles oscillait entre 2490 et 3000 euros.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle