International

[L'industrie c'est fou] Une mini-maison à embarquer dans la remorque d'un pick-up

Simon Chodorge , ,

Publié le

Images Le printemps est là et avec lui la promesse de nuits douces et d'échappées dans la nature. L'entreprise Kimbo basée aux États-Unis a conçu une solution spécialement dédiée aux campeurs qui ne veulent pas abandonner leur automobile : une petite habitation à installer dans la remorquer d'un pick-up.

[L'industrie c'est fou] Une mini-maison à embarquer dans la remorque d'un pick-up
L'entreprise Kimbo basée aux États-Unis a conçu une solution spécialement dédiée aux campeurs qui ne veulent pas abandonner leur automobile.
© Kimbo

Dormir dans une voiture peut être une expérience éprouvante. Il y a certes les charmes de l’aventure : confondre sa voiture avec une chambre d’hôtel quand l’argent vient à manquer, s’assoupir dans une remorque à la belle étoile. C’est aussi parfois l’assurance d’une nuit courte et inconfortable. Basée à Bellingham, dans l’État de Washington (États-Unis), l’entreprise Kimbo a présenté une solution pour ceux qui n’arrivent pas à choisir entre voiture et caravane : une petite habitation à installer dans le coffre d’un pick-up.

Un produit adapté à n'importe quel pick-up moyen

Aux États-Unis, les pick-ups sont omniprésents. Sur les salons automobiles, il suffit d’observer les stands des constructeurs américains pour s’en rendre compte. Ici, le produit de Kimbo est monté sur une Toyota Tacoma mais il peut s’adapter sur n’importe quel pick-up de taille moyenne.

L’habitation a une structure en aluminium. Elle mesure 3,3 mètres de longueur pour 1,95 mètres de largeur, 2 mètres de hauteur et un poids de base de 454 kilos. Encore plus petit qu’un studio parisien mais suffisamment grand pour caser un lit deux places, des petits canapés voire - en option - une kitchenette, un poëlle ou une douche dépliable. Le produit est vendu entre 15 000 et 25 000 dollars, un prix qui n’inclut pas le pick-up.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte