[L'industrie c'est fou] Une mini-maison à embarquer dans la remorque d'un pick-up
Le printemps est là et avec lui la promesse de nuits douces et d'échappées dans la nature. L'entreprise Kimbo basée aux États-Unis a conçu une solution spécialement dédiée aux campeurs qui ne veulent pas abandonner leur automobile : une petite habitation à installer dans la remorquer d'un pick-up.
Dormir dans une voiture peut être une expérience éprouvante. Il y a certes les charmes de l’aventure : confondre sa voiture avec une chambre d’hôtel quand l’argent vient à manquer, s’assoupir dans une remorque à la belle étoile. C’est aussi parfois l’assurance d’une nuit courte et inconfortable. Basée à Bellingham, dans l’État de Washington (États-Unis), l’entreprise Kimbo a présenté une solution pour ceux qui n’arrivent pas à choisir entre voiture et caravane : une petite habitation à installer dans le coffre d’un pick-up.
Un produit adapté à n'importe quel pick-up moyen
Aux États-Unis, les pick-ups sont omniprésents. Sur les salons automobiles, il suffit d’observer les stands des constructeurs américains pour s’en rendre compte. Ici, le produit de Kimbo est monté sur une Toyota Tacoma mais il peut s’adapter sur n’importe quel pick-up de taille moyenne.
L’habitation a une structure en aluminium. Elle mesure 3,3 mètres de longueur pour 1,95 mètres de largeur, 2 mètres de hauteur et un poids de base de 454 kilos. Encore plus petit qu’un studio parisien mais suffisamment grand pour caser un lit deux places, des petits canapés voire - en option - une kitchenette, un poëlle ou une douche dépliable. Le produit est vendu entre 15 000 et 25 000 dollars, un prix qui n’inclut pas le pick-up.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Faites sauter la grille du camping avec cette caravane tout-terrain
- [En images] À Genève, Citroën fait rêver les baroudeurs avec un van aménagé et son vélo
- [L'industrie c'est fou] Une caravane gonflable pour planter sa maison comme une fleur
- [En images] La mythique Citroën Type H revient sous forme de fourgon aménagé
[L'industrie c'est fou] Une mini-maison à embarquer dans la remorque d'un pick-up
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir