[L'industrie c'est fou] Une machine capable de plier vos vêtements

Bientôt une "machine à plier" à côte de votre machine à laver ? En attendant le fer à repasser autonome...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Une machine capable de plier vos vêtements

Révolution à venir dans les foyers. La start-up américaine FoldiMate vient de présenter son concept de machine capable de plier le linge. Il faudra toutefois attendre un peu avant de pouvoir confier cette corvée ménagère à ce drôle de robot, puisque l'ouverture des précommandes est prévue pour 2017.

Comme le montre la vidéo ci-dessous : il suffit d'accrocher les vêtements devant la machine pour qu'un bras mécanisé s'en saisisse et qu'un astucieux système les plie consciencieusement. En bonus, un nuage de vapeur peut contribuer à défroisser le linge et un parfum peut également être diffusé. Visiblement lassés de plier son linge propre en famille, les parents et les enfants présents dans ce clip retrouvent le sourire et n'ont plus qu'à attendre le bip de fin de programme.

Pour ceux qui souhaiteraient également voir leur linge repasser, il faudra surveiller ce concept de fer à repasser autonome présenté en janvier dernier. Ce projet porté par des étudiants de l'unversité de Columbia est à un stade beaucoup plus expérimental que notre machine à plier le linge mais la recherche avance !

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS