Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Une fourchette qui couvre les bruits d'aspiration et autres déglutitions bruyantes

Aurélie M'Bida

Publié le

Vidéo Une fourchette connectée qui fait plus de bruit que vous? L'idée folle développée par le fabricant de nouilles japonaises Nissin.

[L'industrie c'est fou] Une fourchette qui couvre les bruits d'aspiration et autres déglutitions bruyantes © Nissin

Manger des nouilles peut s'avérer un exercice compliqué. Surtout lorsque l'on est en public, au restaurant ou au travail, et que l'on manque d'adresse. Tout le monde n'a pas suivi les cours de Nadine de Rothschild, et plus important, tout le monde ne partage pas les mêmes us et coutumes. Ainsi dans certains pays comme au Japon, il est d'usage d'émettre un bruit d'aspiration marqué lorsque l'on mange les fameux ramens, ces pâtes de riz fraîches, afin d'exalter la saveur du plat. Ce bruit, peut déplaire à d'autres.

Un sujet (crucial?) auquel a voulu s'attaquer la société japonaise Nissin, qui fabrique notamment les Cup Noodles, en créant Otohiko. Il s'agit d'une fourchette connectée sensée camoufler les bruits d'aspiration en émettant une petite musique via une application smartphone. La fourchette Otohiko peut détecter plusieurs variations de sons d'aspiration, comme on peut le voir dans la vidéo, et les masquer. L'idée est basée sur le modèle des toilettes japonaises qui émettent le même type de son de "masquage". A noter que cette fourchette est tout de même volumineuse, et sans doute peu maniable, et dotée d'une autonomie de batterie d'une heure seulement.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

16/11/2017 - 10h00 -

un grand pas pour l'humanité !!
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus