[L’industrie c’est fou] Une Ford Focus version monster truck fête la fin de l’hiver dans la gadoue

Après les voitures transformées en tanks, les vidéastes de la chaîne AcademeG essayent une berline modifiée en 4x4 surdimensionné. Ils ont testé dans la boue cette version XXL de la Ford Focus en mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Une Ford Focus version monster truck fête la fin de l’hiver dans la gadoue
La Ford Focus version monster truck est une création de Ford Market, une entreprise spécialisée dans la modification des modèles de la marque américaine.

L’hiver est terminé ! Pour célébrer la fonte des neiges et l’arrivée du printemps, les youtubeurs de la chaîne AcademeG ont testé un modèle de Ford Focus un peu particulier. Modifiée par un atelier russe, la berline a été reconvertie en imposant véhicule tout-terrain. Une performance diffusée dans une vidéo publiée le 18 mars.

Passionnés de voitures, les mécaniciens d’AcademeG ont l’habitude de bricoler des engins imposants. Vous vous souvenez peut-être d’une Bentley Continental GT et d’une Jeep Wrangler mutilées pour être montées sur des chenilles de tank. Cette fois, la Ford version monster truck est une création de Ford Market, une entreprise spécialisée dans la modification des modèles de la marque américaine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un moteur Toyota de 381 chevaux

Une vidéo permet de constater plusieurs modifications. Le moteur de la voiture a été remplacé par un I-Force V8 5,7 litres d’une puissance de 381 chevaux (contre 280 chevaux pour la version de base de la Ford Focus). Cette pièce équipe d’habitude le pick-up Toyota Tundra destiné au marché américain. Détail amusant : un levier de vitesse à l’ancienne semble avoir été bricolé derrière le volant puisque la Ford Focus d’origine fonctionnait en automatique.

Les quatre roues ont été montées sur un châssis modifié et sont surmontées de pare-boue. On remarque également une rampe de LED sur le capot de la voiture, des barres de toit ou encore un treuil électrique Smittybilt. Bref, tout l’attirail pour partir explorer des régions accidentées.

La vidéo (en russe) d’AcademeG permet de contempler la voiture en pleine action dans la boue (à partir de 10:35). Si vous préférez les petits véhicules, il reste toujours la Citroën 2CV, également en pleine action dans la gadoue dans ce clip de Jane Birkin.

0 Commentaire

[L’industrie c’est fou] Une Ford Focus version monster truck fête la fin de l’hiver dans la gadoue

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS