[L’industrie c’est fou] Une Ford Focus version monster truck fête la fin de l’hiver dans la gadoue

Après les voitures transformées en tanks, les vidéastes de la chaîne AcademeG essayent une berline modifiée en 4x4 surdimensionné. Ils ont testé dans la boue cette version XXL de la Ford Focus en mars.

Partager
[L’industrie c’est fou] Une Ford Focus version monster truck fête la fin de l’hiver dans la gadoue
La Ford Focus version monster truck est une création de Ford Market, une entreprise spécialisée dans la modification des modèles de la marque américaine.

L’hiver est terminé ! Pour célébrer la fonte des neiges et l’arrivée du printemps, les youtubeurs de la chaîne AcademeG ont testé un modèle de Ford Focus un peu particulier. Modifiée par un atelier russe, la berline a été reconvertie en imposant véhicule tout-terrain. Une performance diffusée dans une vidéo publiée le 18 mars.

Passionnés de voitures, les mécaniciens d’AcademeG ont l’habitude de bricoler des engins imposants. Vous vous souvenez peut-être d’une Bentley Continental GT et d’une Jeep Wrangler mutilées pour être montées sur des chenilles de tank. Cette fois, la Ford version monster truck est une création de Ford Market, une entreprise spécialisée dans la modification des modèles de la marque américaine.

Un moteur Toyota de 381 chevaux

Une vidéo permet de constater plusieurs modifications. Le moteur de la voiture a été remplacé par un I-Force V8 5,7 litres d’une puissance de 381 chevaux (contre 280 chevaux pour la version de base de la Ford Focus). Cette pièce équipe d’habitude le pick-up Toyota Tundra destiné au marché américain. Détail amusant : un levier de vitesse à l’ancienne semble avoir été bricolé derrière le volant puisque la Ford Focus d’origine fonctionnait en automatique.

Les quatre roues ont été montées sur un châssis modifié et sont surmontées de pare-boue. On remarque également une rampe de LED sur le capot de la voiture, des barres de toit ou encore un treuil électrique Smittybilt. Bref, tout l’attirail pour partir explorer des régions accidentées.

La vidéo (en russe) d’AcademeG permet de contempler la voiture en pleine action dans la boue (à partir de 10:35). Si vous préférez les petits véhicules, il reste toujours la Citroën 2CV, également en pleine action dans la gadoue dans ce clip de Jane Birkin.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS