Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Une éolienne de 246,5 mètres de haut implantée en Allemagne

Léna Corot

Publié le

Vu sur le web Une éolienne géante a été implantée en Allemagne. La société Max Bögl Wind a construit une éolienne haute de 246,5 mètres dans une ville d'Allemagne, comme l'a repéré Electrek.

[L'industrie c'est fou] Une éolienne de 246,5 mètres de haut implantée en Allemagne © Max Bögl/DR

La société allemande Max Bögl Wind AG a construit la plus grande éolienne, selon Electrek. En comptant de la base jusqu'au bout des pales, l'éolienne mesure 246,5 mètres. Le mastodonte a été implanté à Gaildorf pour un coût total de 70 millions d'euros, précise encore le site. Mais la société espère en tirer 6,5 millions d'euros par an. Les ingénieurs pensent qu'elle va produire environ 10,500 MWh/an alors qu'un ménage consomme environ 10 MWh/an.

Trois autres turbines ont été implantées à côté dont la plus petit fait 152 mètres de haut, précise PopularMechanics. Les quatre éoliennes doivent fournir assez d'électricité pour 1 000 foyers. Surtout, toutes disposent d'un réservoir à eau à leur base duquel de l'eau peut être relâché afin de faire tourner plus rapidement la turbine lorsque la demande en électricité est élevée.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

04/04/2018 - 11h11 -

En Allemagne, les ménages moyens consomment 10MWh/an??? Il aurait été mis les dimensions de chacun des réservoirs situés à la base de chaque éolienne aurait été un plus... Si quelqu'un le sait, bien vouloir me le faire savoir https://www.facebook.com/jeanlouis.gaby
Répondre au commentaire
Nom profil

20/11/2017 - 17h36 -

Je vois qu'à part qu'il s'agisse d'une éolienne Avec un réservoir d'eau incorporé à /dans sa fondation, il n'y a pas grand-chose qui a été compris / expliqué dans cette article ! Le manque de caractère disponible pour ce commentaire ne me permet pas d'expliquer le fonctionnement, allez simplement voir sur le site de "Max Bögl", constructeur de ce projet pilote innovant. Il s'agit d'un Barrage hydraulique réversible artificiel qui utilise la hauteur du réservoir pour que les éoliennes puissent accéder à un vent en altitude encore plus puissant et plus régulier. En bref : une alternative aux batteries chimiques polluantes !!! Pour stocker une grande quantité d'énergie "électrique".
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle