[L’industrie c’est fou] Une entreprise japonaise invente le poste d’ordinateur idéal
Les gamers et les adeptes du télétravail ont-ils trouvé la mise en place idéale pour leur ordinateur ? À l'heure où le gouvernement veut développer le travail à domicile, une entreprise japonaise gagne en popularité grâce à ses meubles.
Télétravail, c’est reparti. Les grèves dans le secteur des transports en décembre 2019 avaient provoqué un recours massif au travail à distance. Jeudi 12 mars, le président français lui-même a encouragé les entreprises à laisser leurs salariés chez eux pour limiter la pandémie de coronavirus Covid-19. De quoi faire paniquer les néophytes de cette méthode. Le secret d’un jour de télétravail réussi ? Des bons outils et un bureau bien aménagé. Justement, une entreprise japonaise se fait remarquer pour ses meubles destinés à aménager votre poste d’ordinateur.
Dans un premier temps, les produits de Bauhütte se sont faits remarquer chez les amateurs de jeu vidéo. Il est vrai que l’entreprise japonaise semble viser principalement ce marché avec des fauteuils dans la thématique e-sport et un design très cyberpunk.
Troquer la veste pour la grenouillère ?
Une création a suscité beaucoup de réactions : un lit de gamer qui garde l’ordinateur à portée pour jouer. Le lit (qui peut se replier sous le bureau) est entouré de petites dessertes qui peuvent servir à ranger le nécessaire de n’importe quel individu : boissons, nourriture, livres et mêmes des cintres pour suspendre vos vêtements. Idéal pour passer une veste rapidement avant une visioconférence.
Bauhütte propose même des grenouillères dans son catalogue. Certes, il sera très tentant de troquer l’open space pour les bougies parfumées, un fond musical de votre choix et un pyjama en guise d’apparat. Les spécialistes du télétravail recommandent toutefois de garder votre workwear pour rester motivé à domicile dans vos tâches laborieuses. Bon confinement à tous et arrêtez de vider les rayons pâtes.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] Une entreprise japonaise invente le poste d’ordinateur idéal
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir