[L'industrie c'est fou] Une couette connectée pour chauffer individuellement chaque côté du lit

Programmer la température de son lit à l'avance sera bientôt possible. Smartduvet Breeze est une couette connectée capable de se remettre en place elle-même et dont la température peut être réglée à l'avance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Une couette connectée pour chauffer individuellement chaque côté du lit

Il ne sera bientôt plus nécessaire de faire soi-même son lit. Une start-up canadienne a inventé le Smartduvet Breeze, une couette connectée capable de se remettre en place toute seule. Grâce à cette couette il est aussi possible de régler la température individuellement pour chaque côté du lit.

Une feuille gonflable sans soudure et ultra légère est insérée entre la couette et la housse de couette. Cette feuille sert à faire le lit mai aussi à fournir l'air conditionnée de chaque côté du lit. Cette technologie pourrait permettre de réduire la consommation en énergie, selon ses créateurs, en chauffant ou refroidissant le corps directement au lieu de toute la pièce.

La couette est tout simplement programmée grâce à une application pour smartphone. Smartduvet, qui a ouvert une campagne de financement participatif, a déjà reçu les sommes nécessaires.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS