Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Une caravane gonflable pour planter sa maison comme une fleur

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Après la tente dépliable en quelques secondes... la caravane ! L'entreprise américaine Opus a imaginé une remorque embarquant une roulotte gonflable.

[L'industrie c'est fou] Une caravane gonflable pour planter sa maison comme une fleur
Opus a imaginé une remorque contenant une roulotte gonflable.
© Opus

Les puristes du camping ont l’habitude de pester contre les tentes dépliables en quelques secondes. L’objet est assez volumineux et, surtout, il fleure bon la paresse. Toutefois, le procédé pourrait être appliqué avec plus de popularité dans un autre secteur des loisirs en plein air : les caravanes.

Objet souvent revisité par les designers, la roulotte inspire l’évasion et le voyage. Comme la fleur émergeant du bourgeon en ce mois de mai ensoleillé, c’est ici un campement qui se déploie depuis une remorque en aluminium. Imaginé par l’entreprise américaine Opus, cette caravane gonflable est assez grande pour accueillir toute la smala. Elle peut héberger jusqu’à six personnes dans un espace de 36,8 mètres carrés et haut de 2,4 mètres. Des tiroirs à l’intérieur de la remorque permettent également de sortir une kitchenette et d’autres équipements : des couchages, un four et un petit frigo. Le dispositif peut même fournir de l’eau courante, du chauffage électrique et l’air conditionné.

Un camping de luxe dont les Américains ont le secret. La rupture avec le minimalisme a un prix : la remorque équipée de la tente gonflable est vendue à partir de 18 000 environ.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle