[L'industrie c'est fou] Une caravane gonflable pour planter sa maison comme une fleur

Après la tente dépliable en quelques secondes... la caravane ! L'entreprise américaine Opus a imaginé une remorque embarquant une roulotte gonflable.

Partager
[L'industrie c'est fou] Une caravane gonflable pour planter sa maison comme une fleur
Opus a imaginé une remorque contenant une roulotte gonflable.

Les puristes du camping ont l’habitude de pester contre les tentes dépliables en quelques secondes. L’objet est assez volumineux et, surtout, il fleure bon la paresse. Toutefois, le procédé pourrait être appliqué avec plus de popularité dans un autre secteur des loisirs en plein air : les caravanes.

Objet souvent revisité par les designers, la roulotte inspire l’évasion et le voyage. Comme la fleur émergeant du bourgeon en ce mois de mai ensoleillé, c’est ici un campement qui se déploie depuis une remorque en aluminium. Imaginé par l’entreprise américaine Opus, cette caravane gonflable est assez grande pour accueillir toute la smala. Elle peut héberger jusqu’à six personnes dans un espace de 36,8 mètres carrés et haut de 2,4 mètres. Des tiroirs à l’intérieur de la remorque permettent également de sortir une kitchenette et d’autres équipements : des couchages, un four et un petit frigo. Le dispositif peut même fournir de l’eau courante, du chauffage électrique et l’air conditionné.

Un camping de luxe dont les Américains ont le secret. La rupture avec le minimalisme a un prix : la remorque équipée de la tente gonflable est vendue à partir de 18 000 environ.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS