Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] Une brasserie britannique et Kellogg's inventent la bière à base de rebuts de Corn Flakes

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Images En collaboration avec la brasserie britannique Seven Bro7hers, Kellogg's vient de lancer une bière à base de Corn Flakes. Les céréales n'ayant pas passé le contrôle qualité de son usine de Manchester servent à l'élaboration de cette "Throw Away IPA". Une démarche qui a permis à la compagnie céréalière de réduire son gaspillage au Royaume-Uni de 12,5%.

[L'industrie c'est fou] Une brasserie britannique et Kellogg's inventent la bière à base de rebuts de Corn Flakes
Lancée en 2018, la Throw Away IPA est à base de Corn Flakes
© Seven Bro7hers

Une bière anti gaspillage de céréales... En 2018, le géant de l'agroalimentaire Kellogg's s’est allié avec la brasserie britannique Seven Bro7hers pour transformer en doux breuvage ses Corn Flakes impropres à la consommation.

 

Qu’elles soient trop grosses, trop petites ou trop cuites, les céréales ne passant pas le contrôle qualité de l’usine de fabrication de Manchester servent à la fabrication de cette "Throw Away IPA".

(crédit photos: Kellogg's)

Tout ceci s’inscrit dans une démarche entreprise par la compagnie céréalière pour limiter son propre gaspillage alimentaire. Fabriquée durant 14 jours dans la brasserie de Seven Bro7hers de Salford, la bière est composée à 70% de blé et 30% des fameux flocons de maïs.

60 kilos sont utilisés pour chaque brassée. Depuis son lancement début 2018, la Throw Away IPA a permis de réduire le gaspillage de Kellogg's au Royaume-Uni de 12,5%, selon l'entreprise américaine. Et pour chaque canette achetée, 0,10 pounds sont reversés à Fareshare, une association qui vient en aide aux personnes défavorisées.

A l’origine de la brasserie, les sept frères McAvoy ont démarré ensemble leur entreprise en 2014 et ont rencontré un certain succès outre-Manche. A tel point que leurs quatre autres sœurs ont décidé de lancer leur propre distillerie, Four Sis4ers Gin.

 

La nouvelle de ce partenariat original s’est vite propagée. Les frères brasseurs cherchent désormais à développer de nouvelles variétés, toujours grâce aux céréales de Kellogg's.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle