[L’industrie c’est fou] Une Bentley et une Jeep transformées en tanks batifolent dans la neige

Attachez vos ceintures. Direction la Russie pour la saison des sports mécaniques d’hiver. Les vidéastes russes de la chaîne AcademeG sont revenus le 29 janvier avec leurs voitures modifiées en tanks.

Partager
[L’industrie c’est fou] Une Bentley et une Jeep transformées en tanks batifolent dans la neige
La Bentley Ultratank revient accompagnée d’une Jeep Wrangler modifiée.

Ils ne veulent pas attendre le Cybertruck de Tesla. Ces amateurs de voitures musclées ont décidé de bricoler eux-mêmes des véhicules aux allures de tank. Mercredi 29 janvier, les youtubeurs russes de la chaîne AcademeG ont publié une vidéo où ils testent leurs nouvelles créations : deux véhicules Bentley et Jeep modifiés pour affronter la neige.

Une Bentley Continental GT et une Jeep Wrangler

Ce n’est pas la première fois que nous observons le “Bentley Ultratank”. Les mécaniciens d’AcademeG avaient présenté en mai 2019 cette Bentley Continental GT montée sur chenilles pour devenir une voiture de luxe tout-terrain. Depuis, le modèle a été quelque peu amélioré. Le véhicule a notamment récupéré des portières. Une finition utile lorsque le tank fend la poudreuse.

La Bentley Ultratank ne revient pas seule : elle est accompagnée cette fois d’une Jeep Wrangler elle aussi augmentée de chenilles imposantes. Une vidéo de trente minutes permet de constater les performances des deux mastodontes. Même si vous n’êtes pas russophone, les images valent le détour.

Une modification plus traditionnelle de Bentley

Cette Bentley amputée de sa carrosserie heurtera peut-être l’esprit des puristes. Pour ces derniers, le constructeur automobile a présenté une modification un peu plus traditionnelle de la Continental GT, toujours dans la thématique “sports d’hiver”.

(Une Bentley Continental GT modifiée pour la neige. Crédit : Bentley / www.richardpardon.co.uk)

Dotée de pneus neige et d’une rampe de LED sur son toit, la voiture participera à la compétition GP Ice Race. Elle sera conduite par la pilote britannique Catie Munnings en Autriche, à Zell am See, le 1er et 2 février.

(Crédit : Bentley / www.richardpardon.co.uk)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS