L'Usine Auto

[L’industrie c’est fou] Une Bentley et une Jeep transformées en tanks batifolent dans la neige

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Attachez vos ceintures. Direction la Russie pour la saison des sports mécaniques d’hiver. Les vidéastes russes de la chaîne AcademeG sont revenus le 29 janvier avec leurs voitures modifiées en tanks.

[L’industrie c’est fou] Une Bentley et une Jeep transformées en tanks batifolent dans la neige
La Bentley Ultratank revient accompagnée d’une Jeep Wrangler modifiée.
© AcademeG / YouTube

Ils ne veulent pas attendre le Cybertruck de Tesla. Ces amateurs de voitures musclées ont décidé de bricoler eux-mêmes des véhicules aux allures de tank. Mercredi 29 janvier, les youtubeurs russes de la chaîne AcademeG ont publié une vidéo où ils testent leurs nouvelles créations : deux véhicules Bentley et Jeep modifiés pour affronter la neige.

Une Bentley Continental GT et une Jeep Wrangler

Ce n’est pas la première fois que nous observons le “Bentley Ultratank”. Les mécaniciens d’AcademeG avaient présenté en mai 2019 cette Bentley Continental GT montée sur chenilles pour devenir une voiture de luxe tout-terrain. Depuis, le modèle a été quelque peu amélioré. Le véhicule a notamment récupéré des portières. Une finition utile lorsque le tank fend la poudreuse.

La Bentley Ultratank ne revient pas seule : elle est accompagnée cette fois d’une Jeep Wrangler elle aussi augmentée de chenilles imposantes. Une vidéo de trente minutes permet de constater les performances des deux mastodontes. Même si vous n’êtes pas russophone, les images valent le détour.

Une modification plus traditionnelle de Bentley

Cette Bentley amputée de sa carrosserie heurtera peut-être l’esprit des puristes. Pour ces derniers, le constructeur automobile a présenté une modification un peu plus traditionnelle de la Continental GT, toujours dans la thématique “sports d’hiver”.

(Une Bentley Continental GT modifiée pour la neige. Crédit : Bentley / www.richardpardon.co.uk)

Dotée de pneus neige et d’une rampe de LED sur son toit, la voiture participera à la compétition GP Ice Race. Elle sera conduite par la pilote britannique Catie Munnings en Autriche, à Zell am See, le 1er et 2 février.

(Crédit : Bentley / www.richardpardon.co.uk)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte