[L'industrie c'est fou] Un vieux bus japonais transformé en sauna ambulant
Plutôt que d'envoyer l'un de ses anciens bus à la casse, une compagnie de transport japonaise a décidé d'en faire un sauna géant, qui sillonnera les routes du pays à partir de février 2022. Une façon étonnante de promouvoir l'économie circulaire !
Après une dure et longue journée de travail, devoir lutter pour s'engouffrer dans des transports en commun bondés, bruyants et parfois malodorants ne permet guère d'évacuer le stress accumulé. En attendant la démocratisation des taxis volants, une compagnie de transport japonaise a trouvé une solution qui pourrait bien transformer les trajets domicile-travail en oasis de bien-être : un bus sauna.
De l'extérieur, ce véhicule ne semble pas si différent de tous ceux que les passants peuvent croiser à Himeji, une ville située à l'ouest d'Osaka. Mais une fois franchie la porte, le voyageur se retrouve téléporté dans les pays nordiques ! A l'arrière, les sièges de tissu ont été remplacés par un poêle et d'élégants bancs en bois, et une salle de repos a été aménagée à l'avant, pour ceux contraints d'envoyer encore quelques mails avant de s'adonner pleinement à la détente.
VOS INDICES
source
Des bus jusqu'à l'abus
Quelques éléments permettent de garder en mémoire la première vie de ce bus autrefois désaffecté, comme les poignées circulaires qui pendent d'une barre fixée au plafond ou les accoudoirs en plastique. Le bouton censé signaler la descente est lui aussi toujours fonctionnel, mais il sert cette fois uniquement à envoyer des jets d'eau sur les pierres et ainsi faire monter la température de l'habitacle.
L'entreprise Shinki Bus ne précise pas dans quelles conditions ce bus sauna sera utilisé, mais assure que sa mise en service est prévue pour février 2022, une période idéale pour convaincre les piétons frigorifiés. La compagnie japonaise n'est cependant pas la première à avoir eu cette idée incongrue : le luxueux bus de tournée du chanteur Justin Bieber possède lui aussi son propre sauna. Métamorphoser un autobus est d'ailleurs devenu monnaie courante, comme en témoignent les nombreux bus restaurants, bus boîtes de nuit et même bus amphibies.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Un vieux bus japonais transformé en sauna ambulant
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir